Google+ vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle manière d’interagir avec son audience sur la plateforme. En effet, il sera maintenant possible d’insérer des sondages dans ses statuts. Il sera ainsi possible de plus facilement animer sa communauté et de demander l’avis de ses amis sur un sujet particulier ou un choix à faire notamment.
Lors de la création d’un sondage Google+, il sera possible de proposer jusqu’à 5 choix de réponses et d’utiliser des images pour chacune d’entre elles. Lorsqu’un utilisateur clique sur la réponse, il voit alors les résultats de manière instantanée. Voici quelques exemples dans pour The Hunger Games, Neila Rey, L’Oréal Paris India ainsi que Mashable plus haut :
La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement tant pour les profils personnels que pour les pages et les sondages pourront également être partagés dans les communautés. Ainsi, dans les prochains jours, une nouvelle icône sondage apparaîtra dans la version Web et Android de Google +. Les utilisateurs iOS pourront également en profiter un peu plus tard.
Il est intéressant de noter que Facebook offrait les sondages sur les pages notamment, mais avait finalement enlevé cette fonctionnalité il y a quelques mois. Il faudra maintenant voir quel sera l’usage des sondages sur Google+ et l’impact que cela aura sur l’engagement de sa communauté par exemple. En attendant, il faut s’attendre à une vague de sondages dans les prochains jours sur la plateforme de Google.