Halo – The Master Chief Collection : les six cartes refaites sont officiellement dévoilées

Microsoft - Halo Master Chief Collection - Xbox One

Plus tôt cette semaine, 343 Industries a dévoilé la dernière carte entièrement remaniée d’Halo: The Master Chief Collection. Étant un des titres les plus importants de 2014, revenons maintenant sur chacune des cartes révélées plus en détail à un mois de la sortie du jeu.

Shrine

Sanctuary, nommée Shrine sur cette édition, provient du pack Killtacular d’Halo 2 et a déjà eu droit à une version ‘’Forgeworld’’ sur Halo Reach à la surprise générale des fans. Sa parfaite symétrie fait d’elle un lieu idéal pour la capture de drapeaux et de territoires et son centre quant à lieu est réputé pour ses multiples embuscades où des tonnes de joueurs prenaient part chaque partie. Décriée sur les forums officiels comme étant relativement simple à bâtir, elle n’en reste pas moins magnifique suite à son lifting.

Warlord

La prochaine carte à bénéficier du traitement V.I.P. est Warlock, renommée Warlord pour l’occasion. Étant un remake elle-même d’une carte du premier opus et ayant déjà été refaite pour un DLC d’Halo 3, peu de joueurs étaient surpris lors de sa présentation, bien qu’elle reste néanmoins très appréciée. Bénéficiant aussi d’un aspect symétrique et d’une taille relativement petite, Warlock est une mine de grenades plasma où survivre plus d’une minute relève d’un véritable défi. Petite particularité de Warlord, un laser sentinelle sera dissimulé sur la carte plutôt que le traditionnel lance-roquettes.

Bloodline

Originalement basée sur la célèbre map Blood Gulch d’Halo: Combat Evolved et renommée Bloodline pour l’occasion, Coagulation fait elle aussi partie des cartes à l’honneur. Bien qu’elle ait été présentée il y a plusieurs mois à la Rooster Teeth Expo 2014, Bloodline n’a pas eu droit à une vidéo officielle, mais 343 Industries et Certain Affinity nous ont quand même laissé sur notre faim avec une poignée d’images.

Bloodline - Halo The Master Chief Collection

Zenith

Zenith, la version Anniversary d’Ascension, fut notre premier aperçu d’Halo: The Master Chief Collection lors de l’E3 2014. Ce remake intègre un élément interactif qui devrait pouvoir modifier la façon de jouer en générant à certains moments en fonction de vos actions une géante bulle protectrice au centre de la carte, il suffira simplement d’activer les trois leviers disséminés autour de celle-ci.

Zanzibar

L’excellent Zanzibar fait son grand retour sur Xbox One, absent depuis Halo 3 où il portait le nom de Last Resort. Celui-ci comprendra d’ailleurs un nouveau véhicule inédit à la licence: Le Gungoose, un Mongoose dévastateur équipé de deux SMG qui devrait se trouver sur la plage.

Lockdown

La dernière carte retravaillée par 343 Industries est un des plus grands classiques de la licence. Lockdown, connue aussi sous le nom de Lockout sur Halo 2, Blackout sur Halo 3 et Shutout sur la forge d’Halo 4, dispose aussi d’améliorations au niveau de son gameplay. Tout d’abord, la vitre au centre de la plateforme a été remplacée par un bouclier à énergie qui peut être détruite et reprendra forme au cours de la partie. De plus, certains remparts ont été ajoutés sur le corridor et finalement, trois stalactites géantes ont été placées sur des points stratégiques et leur tirer dessus éliminera les joueurs à proximité.

Halo: The Master Chief Collection sera disponible le 11 novembre 2014 (14 novembre 2014 en Europe) sur Xbox One et contiendra 103 cartes issues des quatre titres phares de la série, quatre campagnes remises à niveau, l’ensemble des missions Spartan Ops, un accès à la série Halo Nightfall ainsi qu’un accès à la bêta d’Halo 5 et ses sept cartes qui se déroulera durant la période des fêtes.