Réclamé et attendu depuis longtemps par les fans, la 20th Century Fox vient d’officialiser un film Deadpool pour 2016. Le personnage de Marvel Comics est connu pour son côté schizophrène, psychopathe, pervers, mégalomane, arrogant, mais avec un sens de la répartie et un humour décapant!
Aperçu dans le film X-Men Origins : Wolverine (une grosse déception pour les fans), Deadpool est inspiré par le personnage de Deathstroke (DC Comics) et a fait sa première apparition dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98 en février 1991. Par la suite il a eu droit à son propre comic.
Avant de devenir Deadpool, Wade Wilison est un Canadien qui travaille depuis ses 19 ans comme tueur à gages pour une cellule secrète de la CIA. Condamné par de multiples tumeurs, il accepte d’être cobaye pour au Département K Canadien dans le cadre de l’Arme X. Après l’échec de l’expérience, le professeur Killbrew s’en sert comme cobaye et le dote du pouvoir d’autoguérison… qui va ronger et assécher sa peau. Il va finir par s’évader et reprendre son travail d’assassin. Il devient Deadpool.
En juillet dernier, un convaincant « test footage » avait fuité, laissant présager l’annonce d’un film :
https://www.youtube.com/watch?v=kzpGiqFBNtQ
Deadpool, personnage crée par Rob Liefield, est l’antihéros par excellence et à voir ce premier extrait donnera une bonne direction sur le reste de la réalisation espérons-le. Deadpool possède des pouvoirs et de caractéristiques qui peuvent être de bons ingrédients pour faire un bon fil s’ils sont bien exploités :
- Facteur de guérison dérivé de celui du mutant Wolverine ;
- Endurance et agilité ;
- Très bon combattant corps à corps ;
- Tueur redoutable et très à l’aise notamment avec des sabres, des pistolets et des armes de jets ;
- Possède un appareil portatif de téléportation ;
- Très bonne répartie avec un humour décapant ;
- A conscience d’être dans un comic et capable de jouer avec cela.
La 20th Century Fox annonce que le film Deadpool est prévu pour le 12 février 2016 sur le sol américain. À la réalisation on retrouvera Tim Miller tandis que Ryan Reynolds devrait faire partie du casting. À noter que le film sera évalué R (Restricted) dans les salles de cinéma aux États-Unis ce qui équivaut à moins de 16 ans en France.
Vous pouvez toujours retrouver la liste des adaptations de superhéros dans notre article.