Logitech a annoncé aujourd’hui une toute nouvelle gamme de télécommandes et périphériques de stockage qui permet de contrôler bien plus d’équipements qu’auparavant.
La gamme Harmony Home Control se propose de contrôler l’ensemble des équipements de votre maison, qu’il s’agisse d’appareils hi-fi ou de domotique. Plus besoin ainsi de lancer différentes applications pour contrôler la lumière, la musique ou autre, tout est centralisé au sein d’une même interface personnalisable.
Les nouveaux produits proposés sont les suivants :
Logitech Harmony Home Hub
Il s’agit du ticket d’entrée de la gamme Harmony Home, et consiste en fait en un boîtier regroupant les connectivités infrarouges, radio fréquences, Bluetooth et Wi-Fi afin de contrôler un grand nombre d’appareils. Le contrôle est alors fait directement par le biais d’une application installée sur téléphone intelligent ou tablette. Aucune télécommande physique n’est donc incluse, et le prix indiqué est de 99.99$.
Logitech Harmony Home Control
Ce produit regroupe en fait le Harmony Home Hub et une télécommande simplifiée sans écran tactile. Plusieurs boutons prédéfinis permettent de contrôler les lumières ou des prises électriques, par exemple. Ce pack peut donc être particulièrement pratique pour ceux qui n’ont pas envie de devoir allumer leur cellulaire ou une tablette pour contrôler la télévision, par exemple. Le prix conseillé par Logitech est de 149.99$
Logitech Harmony Ultimate Home
Comme son nom l’indique, il s’agit du haut de gamme de l’offre de Logitech. En plus du Harmony Home Hub, le pack inclut une télécommande offrant un écran couleur tactile de 2,4 pouces, permettant de contrôler jusqu’à 15 appareils hi-fi et tous les appareils de domotique de la maison. Plusieurs activités sont personnalisables et permettent ainsi de déclencher une mise en scène sur l’appui d’un seul bouton. Cette version plus élaborée de l’offre de Logitech devrait être proposée à 349.99$.
Logitech Harmony Hub Extender
Cette extension permet d’ajouter des protocoles de contrôle supplémentaires au Harmony Home Hub, avec le support du ZigBee ou du Z-Wave. Il sera donc possible de commander les très populaires Philips Hue grâce à ce boîtier, que cela soit par le biais de l’application mobile ou des deux télécommandes citées ci-dessus. Le Logitech Harmony Hub Extender sera proposée à 129.99$ prochainement.
Philips annonce la compatibilité avec les produits des marques August, Honeywell, Kwikset, Lutron, Nest Learning Thermostat, PEQ, Philips hue, Schlage, SmartThings, Sylvania, Yale et Zuli au moment de la sortie, avec l’ouverture d’un programme de développement pour que l’écosystème continue à grandir. Par ailleurs, Logitech avait annoncé en juin la compatibilité avec les enceintes connectées de Sonos après une mise à jour de firmware qui intégrait également la recherche vocale pour le contenu sur son Apple TV, Roku ou Amazon Fire.
Il est donc intéressant de voir une marque grand public offrir une solution clé en main pour centraliser le contrôle des nombreux objets connectés qui commencent à entrer dans les foyers. Cela simplifiera ainsi la vie des personnes qui ne s’y connaissent peut-être pas beaucoup en technologie.