Si vous attendiez une version portable de la Xbox One, le travail de Ed Zarick devrait vous intéresser! En effet, s’il avait déjà proposé une version portable de la Xbox 360, il présente aujourd’hui la Xbook One, un modèle transportable pour la dernière console de Microsoft.
Ainsi, la Xbook One propose de retrouver la Xbox One dans une coque modélisée et fabriquée avec une imprimante 3D et un coupeur laser. Un écran LED LCD Vizio 22 pouces 1080p équipe la machine pour y jouer où on le souhaite. Il est même possible de brancher le capteur Kinect. Si vous souhaitez en savoir plus, Ed Zarick explique tout le processus de création de la Xbook One dans un article sur son site Web EdsJunk.net.
À noter que si la disposition des pièces est différente à l’intérieur comme à l’extérieur (lecteur Blu-Ray seul devant tandis que tous les ports sont derrière), l’architecture de la Xbox One n’a pas été modifiée. Concrètement cela signifie que la Xbook One ne viole aucune règle d’utilisation du Xbox Live et ne pourra donc pas être bannie. Cependant, la console transportable d’Ed Zarick fera perdre sa garantie d’origine puisqu’il doit tout démonter.
Comme pour la Xbook 360, il est possible d’acheter la Xbook One directement sur le site d’Ed Zarick. Voici les différentes offres :
- Xbook One 500GB avec Kinect: 1 495$ ;
- Xbook One 500GB sans Kinect: 1 395$ ;
- Xbook One (en fournissant la Xbox One): 1 095$ ;
- Sortie HDMI en option : 50$ ;
- Frais d’expédition aux États-Unis : 75$. Pour l’envoi à l’international, Ed Zarick suggère de le contacter directement.
Un acompte de 750 $ non remboursable doit être envoyé via PayPal pour être ajouté à la liste de commande. Une fois la console commencée, sa construction complète prend entre 2 et 3 semaines. Par ailleurs, les couleurs de la console peuvent être personnalisées que cela soit pour la coque (noire ou blanche), mais également pour les bordures et boutons (noir, rouge, jaune, bleu, vert, orange, rose, violet…). Évidemment, une personnalisation complète peut aussi être réalisée, mais il s’agit alors d’un prix sur demande.