Du nouveau pour Bayonetta 2

Bayonetta 2 cover

À minuit, heure française, Nintendo et Platinium Games ont dévoilé un nouveau Nintendo Direct centré sur Bayonetta 2. De nombreuses informations ont été révélées, notamment la date de sortie du jeu, prévue pour le 24 octobre sur Wii U, en Amérique du Nord et en Europe. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir ce Nintendo Direct, je vous propose une séance de rattrapage :

Bayonetta 2 se déroulera donc après le premier épisode. L’âme Jeanne, la meilleure amie de notre sorcière bien-aimée, se fait piéger en enfer, et Bayonetta projette donc de franchir les portes de l’enfer pour secourir son amie. Elle croisera de nombreux ennemis sur son chemin, notamment un sage de Lumen qui semble être l’antagoniste principal, mais également des alliés.

Le jeu reposera sur les même bases que le premier épisode, à savoir un « beat them all » nerveux, où vous devrez affronter un grand nombre d’ennemis dans des combats techniques, dynamiques et impressionnants. Cette fois-ci, les joueurs pourront même réaliser les nombreux combos à l’aide de l’écran tactile du gamepad, un bon moyen pour les joueurs occasionnels de profiter de l’expérience Bayonetta sans être un spécialiste du jeu d’action. Bayonetta disposera toujours d’une grande variété d’armes qu’elle pourra équiper à ses bras, comme à ses jambes. Le joueur aura même la possibilité de définir deux combinaisons d’armes entre lesquelles il pourra alterner à tout moment dans le jeu, de sorte que chaque joueur puisse adopter le style de combat qui lui correspond.

Les ennemis du jeu seront plus variés que dans le premier épisode. Les anges seront toujours présents, mais cette fois-ci, les démons feront également des apparitions. Ces derniers ont un style assez différent des anges : là où ceux-ci disposent d’un design assez organique, les démons ont un style plutôt non organique. Pour Platinium Games, il s’agit d’un moyen de mettre en valeur leur côté inhumain, démoniaque.

Le jeu disposera également d’un mode coopératif à deux joueurs où le but sera de s’entraider pour vaincre une horde d’ennemis dans des arènes, tout en essayant d’obtenir un meilleur pointage que l’autre joueur. Plusieurs personnages seront jouables : Bayonetta, Jeanne, ou encore Rodin. D’autres seront certainement présents, mais Platinium Games préfère garder le secret!

Nintendo l’avait annoncé lors de l’E3 2014, des costumes tirés de l’univers Nintendo seront disponibles pour le premier épisode de la série (inclus dans toutes les versions de Bayonetta 2). Ces costumes seront également présents dans ce second opus, Bayonetta pourra donc revêtir les tenues de la princesse Peach, Link, Samus Aaran, ou encore Fox McCloud. Chaque costume disposera de ses propres spécificités.

Une nouvelle bande-annonce, assez classieuse, a également été révélée :

Le jeu sera disponible le 24 octobre en éditions boite, digitale, et collector. Cette dernière disposera d’un packaging spécial, les deux jeux Bayonetta, chacun dans une boite indépendante, ainsi qu’un livre d’illustrations de Bayonetta 2. Personnellement, je pense me procurer cette version!

Bayonetta 2 Collector

Bayonetta 2 s’annonce comme la nouvelle référence du jeu d’action sur console. J’ai beaucoup aimé le premier épisode, et quand on connait le talent de Platinium Games pour réaliser ce type de jeux, nous pouvons être rassurés quant à la qualité de cette suite. On peut dire merci à Nintendo d’avoir permis à ce second épisode de voir le jour. Si seulement Shenmue 3 pouvait connaître la même chance…