C’est une bonne nouvelle qu’ont reçu aujourd’hui les abonnés de la newsletter d’Aldebaran Robotics : le nouveau propriétaire des lapins connectés explique qu’il va améliorer les fonctionnalités du Karotz, le petit dernier, tout en ressuscitant les anciens modèles de Nabaztag et Nabaztag:tag.
Voici le contenu de la newsletter :
Nous sommes heureux de reprendre le flambeau de ce très beau projet initié par Rafi Haladjian avec Nabaztag. ALDEBARAN Robotics développe et commercialise des robots pour améliorer la condition humaine. Nabaztag et son cousin Karotz, la nouvelle génération de Lapin connecté à l’Internet, font sans aucun doute partie de cette famille.
Nous allons concentrer l’essentiel de nos efforts à enrichir la personnalité et les fonctions de Karotz, nous vous tiendrons informé en avant première des nouveautés !
Nous allons en particulier travailler sur sa voix. J’espère que vous adopterez très vite ce nouveau compagnon, avec autant d’enthousiasme que pour son cousin.
Pour autant nous ne laissons pas tomber la communauté des utilisateurs de Nabaztag et de Nabaztag:tag.
J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons rencontré les principaux animateurs de la communauté et que nous allons leur donner les moyens de faire revivre les lapins. Concrètement nous allons contribuer au développement opensource, héberger les serveurs de la communauté et fournir les services de reconnaissance et de synthèse vocale. Nous travaillons pour que ces nouveaux serveurs soient mis en ligne avant la fin de l’année.
Il s’agit ainsi d’un effort que l’on ne peut que saluer : au delà du soutien de sa nouvelle acquisition, les Karotz, le constructeur permet aux anciens clients de la marque Violet de conserver leur lapin fonctionnel, tout en donnant confiance aux acheteur potentiels sur la durée de vie de leur acquisition.