Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Chrome Beta pour Windows, Mac et Linux qui permet de laisser plus facilement une personne utiliser son ordinateur ou du moins son navigateur. En effet, Chrome Beta 38 intègre maintenant un mode invité qui est totalement séparé des données du propriétaire.
Concrètement cela fait en sorte que la personne qui utilise votre navigateur n’aura pas accès à vos données personnelles ou votre historique de navigation notamment. Les différents utilisateurs sont ainsi pensés comme des silos séparés.
Le nouvel utilisateur du navigateur a la possibilité de se connecter comme un invité ou de se connecter avec son compte Google. Dans le premier cas, il aura un navigateur sans personnalisation et effacera tout lorsque vous quittez le navigateur tandis que dans le deuxième cas il retrouve les paramètres de l’utilisateur, ses thèmes, ses favoris et pourra synchroniser les données.
On peut remarquer que Chrome Beta 38 montre l’utilisateur actuel dans un menu dans le haut de la fenêtre. Il suffit de cliquer dessus pour avoir les options qui permettent de changer l’utilisateur du navigateur et d’activer le mode invité.