Kobo vient de dévoiler officiellement la Kobo Aura H2O, une liseuse conçue pour résister à l’eau et à la poussière. De quoi se démarquer sur le marché en permettant aux utilisateurs de profiter de leurs livres tranquillement dans le bain ou à la plage sans nécessiter une coque supplémentaire!
Il s’agit d’ailleurs d’une demande de nombreux utilisateurs selon Michael Tamblyn, President et Responsable contenu chez Kobo : « Quand nous avons demandé à nos clients ce qui les retenait de lire plus de livres électroniques (ebooks), de nombreuses personnes nous ont dit qu’ils voudraient lire dans le bain, autour de la piscine ou à la plage, mais qu’ils pensent les appareils et l’eau ne font pas bon ménage ensemble. En fait, plus de 60% d’entre eux voudraient lire sans avoir peur de l’eau ».
Kobo Aura H2O : certifiée IP67 pour résister à la poussière et étanche
Pour permettre cela, la Kobo Aura H2O est certifiée IP 67. Ainsi, elle est résistante à la poussière et étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes avec le couvercle des ports fermé.
Au niveau des caractéristiques, la liseuse électronique est équipée d’un écran tactile HD Carta E-Ink de 6,8 pouces (430 x 1 080, 265 ppp) avec rétroéclairage. Elle a des dimensions de 179 x 129 x 9,7 mm pour un poids de 233 grammes.
À l’intérieur, on retrouve un processeur de 1 GHz et un stockage interne de 4 Go avec la possibilité d’étendre ses capacités avec une carte micro-SD (32 Go maximum). Côté connectivité, elle propose du Wi-Fi 802,11 b/g/n et un port Micro USB. Par ailleurs, Kobo indique une autonomie de deux mois en utilisation.
Disponible à partir du 1er octobre
La liseuse électronique utilise Kobo Reading Life qui propose notamment une vue dynamique des activités de lecture, des suggestions de livre et la personnalisation de la lecture avec TypeGenius (10 styles, 24 tailles de police et ajustement de la taille des marges). Enfin, Kobo annonce qu’il propose plus de 4 millions d’eBooks, bandes dessinées et livres pour enfants dans sa bibliothèque.
La Kobo Aura H2O sera disponible en noir au prix conseillé de 179,99$ dans les magasins et en ligne à partir du 1er octobre au Canada, aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. D’autres pays seront annoncés par la suite. À noter que les précommandes seront possibles dès le 1er septembre sur kobo.com au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.