L’Agence du revenu du Canada (ARC) vient d’annoncer sa première application mobile, pour rappeler aux petites et moyennes entreprises de rappeler leurs taxes au bon moment. Les grandes entreprises et les particuliers ne sont pas concernés.
L’application Rappels d’impôts d’entreprise permet aux entreprises de créer leurs propres alertes et rappels pour les dates limites clés qu’elles doivent respecter pour payer leurs acomptes provisionnels, produire leurs déclarations et faire leurs versements auprès de l’ARC. Les rappels peuvent alors s’afficher dans leur calendrier ou dans une notification spécifique.
Disponible en français et en anglais sur iOS (iPhone / iPod touch), sur Android et sur BlackBerry, voici les alertes que les petites et moyennes entreprises peuvent régler avec l’application Rappels d’impôts d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada :
- Les dates d’échéances des acomptes provisionnels pour les comptes de programmes de l’impôt des particuliers, l’impôt des sociétés et la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée;
- Les dates de production pour les déclarations de l’ARC suivantes :
- Déclaration de la TPS/TVH,
- Déclaration de revenus des sociétés T2,
- Déclaration de renseignements T4,
- Déclaration de renseignements des sociétés de personnes T5013,
- Déclaration de revenus et de prestations des particuliers T1;
- Les dates d’échéances de versement pour les comptes de programmes de la paie et de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée.