Dong Nguyen, le créateur de Flappy Bird, vient de lancer Swing Copters, son nouveau jeu mobile sur iOS et Android. Si vous pensiez avoir une journée tranquille aujourd’hui, autant vous dire qu’il s’agit d’un jeu encore plus difficile et agaçant que son prédécesseur!
Swing Copters reprend les codes de Flappy Bird avec ses graphismes 8 bits et un personnage qui réagit à chaque tapotement de doigt sur son écran. Le principe reste relativement le même pusiqu’il faut faire passer le personnage entre les obstacles, mais le jeu ne se déroule pas à l’horizontale ici, mais à la verticale. Dans Swing Copters, le personnage a un casque avec une hélice et s’élève dans le ciel, mais il doit éviter les marteaux qui bougent et les plateformes. On doit donc l’aider à naviguer en tapotant notre écran pour le faire changer de direction.
Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store pour iOS et dans le Google Play Store pour Android. Il est également possible pour supprimer la publicité présente dans le jeu. Il faudra être attentif, car comme pour Flappy Birds, Swing Copters a déjà de très nombreux clones sur le marché.
Un jeu frustrant que l’on va aimer détester!