Il y a quelques jours nous vous faisions notre retour sur la Beta de Destiny, le nouveau FPS du studio Bungie. Si vous avez participé au test, que vous avez passé des heures sur le jeu et que vous pensez déjà acheter la version finale de Destiny en septembre prochain, sachez que les personnages que vous avez créés ainsi que toutes les données / statistiques accumulées ne seront pas transférées. Gardiens, grimoire… tout sera donc perdu pour recommencer le jeu à zéro lorsqu’il sortira en septembre prochain.
« Depuis la bêta, nous avons continué de modifier et d’ajuster Destiny. La manière dont vous accumulez l’expérience a été ajustée de diverses manières à plusieurs reprises. Des objets ont été ajoutés puis supprimés. De nouvelles fonctionnalités ont été activées. Même s’il n’y a aucun changement fondamental, l’ensemble des modifications placerait les personnages de la version bêta dans un état étrange qui pourrait créer de la confusion ou ne pas fonctionner » explique ainsi Tyson Green, un des designers du jeu, dans le Bungie Weekly Update.
Le studio explique ainsi qu’il s’agissait d’une vraie bêta et que les retours des joueurs ont été utilisés pour modifier Destiny. Il faudra donc attendre d’avoir les premiers retours en provenance de la Gamescom (13 au 17 août 2014) puisque le jeu sera jouable sur le stand de Bungie avant sa sortie officielle le 9 septembre prochain.