Jotun : un jeu indie québécois à suivre sur Kickstarter

Jotun - Jeu Indie Quebecois - Kickstarter

Chez Geeks & Com, on aime les jeux Indies parfois (souvent ?) bien plus que les gros jeux AAA qui tâchent. C’est pourquoi nous arpentons régulièrement le web pour dénicher de beaux projets, les prochains Super Meat Boy ou Fez, ceux qui nous rappellent que bon jeu n’est pas toujours synonyme de gros budget. Et la semaine dernière, nous sommes tombés sur Kickstarter sur une de ces pépites pleines de promesses.

William Dubé, créateur de Jotun, et du studio Thunder Lotus Game
William Dubé, créateur de Jotun, et du studio Thunder Lotus Game

Développé sur PC et Mac à Montréal, Jotun (prononcez Yotun si vous êtes un puriste) fait partie de ces projets qui accrochent tout de suite le regard grâce à une direction artistique colorée. C’est d’ailleurs ce qui nous a amenés à regarder la vidéo de présentation diffusée par son créateur, William Dubé, ancien développeur de jeux mobiles, et avec qui nous avons eu la chance d’avoir une entrevue.

Mais alors Jotun, de quoi ça parle ? Comme nous l’explique W. Dubé, nous contrôlerons Thora, une guerrière nordique morte de manière inglorieuse et donc condamnée à passer les épreuves du Purgatoire Viking si elle veut avoir une chance de prouver aux dieux sa vraie valeur et accéder au Valhalla. Au cours de son voyage, elle devra notamment faire face aux Jotuns, sortes de géants nordiques, dans des combats de grande envergure.

Côté gameplay, W. Dubé veut créer un croisement entre les combats titanesques de Shadow of the Colossus et l’exploration mystérieuse d’un Zelda. Jouable au clavier ou à la manette, le gameplay se veut simple d’accès: Déplacement, attaque, esquive. Si le jeu n’est pour l’instant prévu que sur Mac et PC, W. Dubé n’exclut pas un portage sur console à l’avenir si le jeu est un succès. Bien sûr, Jotun n’en est encore qu’au stade du prédéveloppement, mais comme nous le confirme W. Dubé, l’identité qu’ils veulent lui donner est prête, leur esprit est clair. “Maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire le jeu”.

Seulement voilà, si Jotun se retrouve sur Kickstarter, c’est aussi parce qu’il faut financer un tel développement. Avec 60 % de son objectif de 50 000 $ atteint en une dizaine de jours, on ne peut qu’être optimiste pour l’aventure de Thora et de William Dubé, néanmoins rendez-vous ici si vous souhaitez soutenir le projet. En tout cas, chez Geeks & Com, nous avons été séduits par ses dessins crayonnés, ses couleurs vives, et la musique envoûtante de MaxLL. Nous ne pouvons que vous inciter à soutenir ce beau projet qui devrait voir le jour en septembre 2015. On ne peut que lui souhaiter le meilleur.