Quand on met en place une publicité sur Facebook, notamment dans sa version mobile, il est possible de choisir de nombreux objectifs, dont celui de mettre de l’avant son application mobile (iOS ou Android) et d’augmenter le nombre d’installations. Facebook permet maintenant de cibler spécifiquement certains téléphones mobiles ou tablettes.
En effet, dans les prochains jours, les développeurs et annonceurs verront de nouvelles options dans la création de leur publicité. Il sera donc possible d’avoir une publicité très ciblée (au niveau du texte et de l’illustration notamment) et touchant des utilisateurs avec un modèle précis d’appareil comme un Samsung Galaxy S5, une Nexus 10, un iPhone 5S par exemple. Jusqu’à présent il était seulement possible de cibler le système d’exploitation (iOS ou Android), une version minimum de celui-ci et une connectivité précise (seulement en Wi-Fi).
Évidemment, au-delà du ciblage sur l’aspect mobile, il est possible de rajouter un ciblage supplémentaire avec les audiences personnalisées en se basant sur vos utilisateurs actuels ou d’autres critères encore.
La création publicitaire sur Facebook continue donc d’être plus en plus précise pour les développeurs d’application et les entreprises. S’il ne fait pas créer des campagnes personnalisées sans raison, il peut être intéressant d’utiliser ces nouvelles possibilités lorsque l’on veut développer son audience sur des segments qui ont le plus de valeurs pour son entreprise/application ou pour ne pas mettre d’effort sur des modèles qui ne sont plus supportés. C’est aussi une manière d’être le plus intéressant (et utile) pour les personnes qui voient s’afficher des publicités dans leur fil de nouvelles notamment.