Sling Media met à jour sa gamme de produits avec les Slingbox M1 et SlingTV

Sling media, pour fêter ses 10 ans d’existence, vient de mettre à jour son offre de boitiers connectés permettant de diffuser la télévision par internet. Pour rappel, le principe est très simple : le boitier se branche entre le terminal cable / satellite ou dsl et la télévision, et permet de regarder sa télévision à distance, sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou d’autres appareils connectés.

SlingTV

Jusqu’à présent deux modèles étaient disponibles, les Slingbox 350 et 500. Cette dernière reste au catalogue mais voit son nom changer pour SlingTV, tandis qu’elle gagne en fonctionnalités. Il sera ainsi possible d’afficher un guide des programmes visuel et personnalisable selon différents filtres, tout en conservant l’ensemble des possibilités disponibles jusqu’à présent, que vous pouvez retrouver dans notre test du boitier.

Les possesseurs actuels de Slingbox 500 recevront une mise à jour en août pour leur apporter les nouvelles fonctionnalités de SlingTV.

SlingTV

Slingbox M1

La vraie nouveauté matérielle vient de la Slingbox M1, qui représente le nouveau modèle entrée de gamme. Celui-ci est disponible à 150USD, soit 30USD de moins que la Slingbox 350. Le boitier gagne également la connectivité Wi-Fi, ce qui peut être pratique si la télévision n’est pas proche du routeur.

Le design change également, et perd un peu de son aspect luxueux pour de la sobriété et un aspect beaucoup plus commun.

Slingbox M1

Applications pour ordinateurs

Au delà des nouveautés matérielles, Sling Media a annoncé deux applications pour les deux systèmes d’exploitations les plus populaires : Mac OS et Windows 8. Alors qu’il fallait jusqu’à présent lancer un navigateur et installer un plugin pour pouvoir consulter le contenu vidéo, il sera désormais possible de faire en choix entre cette solution et l’installation d’une application native à installer.

Cette solution peut être plus pratiques pour ceux qui avaient tendance à fermer les onglets sans faire attention, ou encore qui n’aimaient pas avoir à gérer plusieurs fenêtres de leur navigateur.

Print

Au final, ces nouvelles annonces n’ont donc rien eu de révolutionnaire, mais il est toujours appréciable de voir que Sling Media continue à faire évoluer son offre, sans oublier ses anciens clients et le tout avec une diminution de prix.