Si jusqu’à présent sur iPhone il n’y avait que des applications tierces pour consulter les statistiques Google Analytics de ses sites Web, c’est maintenant chose du passé. En effet, Google vient de lancer son application officielle Google Analytics pour iPhone et iPod touch.
Logiquement, on retrouve donc les principales données disponibles dans la version Web avec 5 rubriques principales : vue d’ensemble, temps réel, audience, acquisition, comportement et conversions.
Au-delà des sous-rubriques, il est possible d’affiner l’affichage par segment, par exemple, les nouveaux visiteurs / visiteurs connus, accès direct, trafic généré par les liens commerciaux / par les résultats naturels / par les sites référents, visites avec conversion, trafic sur mobile et sur tablette.
On peut noter que cette application Google Analytics pour iOS arrive quelques jours après le lancement d’une application YouTube Creator et AdWords Express pour iOS . Google veut donc favoriser l’accès à la gestion de ses services en mobilité peu importe la plateforme. Une bonne manière également de fidéliser ses clients notamment au moment où des services concurrents arrivent.On espère maintenant voir une vraie application tablette! En attendant, pour télécharger l’application Google Analytics pour iPhone et iPod touch, il suffit de se rendre sur App Store. Et si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez également télécharger la version Android sur le Google Play Store.