On savait depuis quelques temps que Gearbox Software, les Texans à l’origine de la saga Borderlands, travaillait sur une nouvelle grosse licence. Cependant, le mystère restait entier. Et puis hier, Gearbox a décidé de casser la baraque en dévoilant de façon inattendue la première vidéo de son nouveau bébé : Battleborn.
Si la bande-annonce est assez classique et ne montre pas grand-chose, elle a le mérite de mettre en avant une direction artistique colorée ainsi qu’un combat axé sur le coopératif.
Qualifié de « Hero shooter » par Gearbox, ce jeu de tir à la première personne devrait mettre l’accent sur les héros que vous incarnerez. Ces héros, les Battleborn, sont pour l’instant au nombre de 9, appartenant à 6 factions différentes, mais d’autres devraient rejoindre cette première vague prochainement. On apprend également que le jeu comprendra une campagne solo, jouable en coopération jusqu’à 5 joueurs, et un mode multijoueurs compétitif avec des matchs opposants jusqu’à 10 joueurs.
Battleborn est prévu pour 2015, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
La volonté de Gearbox semble évidente : mettre un pied dans l’e-sport et surtout dans le monde des MOBA. Quant à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire, attendons de voir ce que ça donne dans de vraies vidéos de gameplay.