Just Dance ESWC : une première compétition mondiale pour le jeu

Just Dance ESWC 2014

Just Dance entre dans le clan très privé de l’ESWC. En effet, Ubisoft et l’ESWC ont annoncé leur partenariat pour introduire le jeu dans la coupe du monde des jeux vidéo. L’ESWC représente la plus grande organisation dans le monde de l’e-sport. La structure est à l’origine de nombreux tournois qui concernent des jeux très populaires : Counter Strike GO, Fifa, Call of Duty et maintenant Just Dance.

Just Dance, comptant plus de 100 millions de joueurs à travers le monde, est le premier jeu grand public à entrer dans cette coupe du monde du jeu vidéo. La compétition se réalise en deux parties. Il y aura d’abord des qualifications nationales et ensuite, la finale se déroulera lors de la Paris Games Week. La Paris Games Week est prévu du 29 octobre jusqu’au 2 novembre 2014.

À l’occasion du dernier salon de l’E3, Ubisoft a dévoilé sa toute dernière version Just Dance 2015 ainsi qu’une version mobile du jeu Just Dance Now, qui offre la possibilité à l’utilisateur de jouer avec les meilleurs titres du jeu. Matthieu Dallon, le créateur de l’ESWC, est fier et heureux de pouvoir compter sur le jeu Just Dance. Ce partenariat avec Ubisoft permet à cette coupe du monde des jeux vidéos de pouvoir acquérir plus de crédit auprès des joueurs en plus de supporter l’e-sport.

Just Dance 2015

Les qualifications ont d’ores et déjà commencé sur le « World Dance Floor », le système multijoueurs de Just Dance. Les joueurs pourront proposer leurs meilleures prestations en ligne à l’aide de l’option AutoDance, en guise que seconde possibilité pour se qualifier. Les 20 meilleurs joueurs pourront se rendre à la Paris Games Week pour la grande finale. Les joueurs seront jugés selon différents critères tels que le score et le style, en plus d’être soumis à un vote en ligne par un jury de professionnels.

L’e-sport fait état de joueurs et de fans très marginaux, mais tend à devenir de plus en plus populaire. L’ESWC fait entrer de nouveaux jeux dans son catalogue. Je pense que l’ESWC a besoin de ce genre de partenariat avec de grandes maisons de jeux vidéo, car les structures comme Riot Games avec League of Legends ou Blizzard avec Starcraft 2 peuvent se permettre de ne pas s’intéresser à ces grandes organisations. Avec un jeu aussi populaire et répandu que Just Dance, l’e-sport se démocratise encore un peu plus.

Pour plus d’informations : http://www.eswc.com/ ou http://www.justdanceworldcup.com/