La Cour Supérieure du Québec devra bientôt se pencher sur le dossier d’un recours collectif déposé cette semaine contre Bell Mobilité au sujet de la hausse des frais d’afficheur et de messagerie inclus dans les contrats de 12, 24 et 36 mois de ses utilisateurs.
Ces services avaient d’abord été inclus par Bell dans les contrats initiaux à un prix moindre, soit de 5 $ à 8 $ par mois. Cependant, depuis mars 2014, ces services sont maintenant facturés aux taux de 10$ à 12 $ mensuellement. Bell a alors fait parvenir à ses clients un avis de 30 jours afin d’annoncer la hausse prochaine de ces tarifs.
Malgré cela, un recours collectif a été déposé alléguant que cette hausse de frais «au courant d’un contrat contrevient à la Loi sur la protection du consommateur et au Code civil du Québec» selon l’Union des consommateurs. Un dédommagement de 100 $ par client affecté est ainsi exigé.
Pour savoir si vous êtes admissible à vous inscrire à ce recours collectif ou simplement pour vous inscrire, il suffit de visiter cette page Web dédiée: http://uniondesconsommateurs.ca/inscription-a-la-liste-dabonnement-au-recours-union-des-consommateurs-c-bell-mobilite/
Reste maintenant au tribunal à décider s’il accepte d’entendre ou non ce recours collectif.