Le 5 octobre dernier a été une journée marquante pour une trentaine de jeunes patients du CHUL de Québec. La Guilde du jeu vidéo du Québec s’est associée au département de neurologie pédiatrique de l’hôpital pour un événement inscrit dans le cadre de la Caravane Entrepreneuriale Ubisoft présentée par Banque Nationale. Celui-ci visait à permettre à plusieurs jeunes en situation de handicap moteur de rencontrer, discuter et tester des jeux vidéo développés par des créateurs inspirants qui avaient leur propre histoire à partager.
Pour l’occasion, Frédéric McNamara des studios Shishi et Daniel Carmichael de Fika Productions, eux aussi en situation de handicap, ont présenté leurs parcours et leurs jeux via de mini-conférences. C’est assurément le genre de rencontres qui doivent servir de motivation et d’ouverture de nouvelles perspectives pour les jeunes du CHUL et leurs parents.
Outre Frédéric et Daniel ainsi que leurs équipes respectives, les Beenox, Gameloft, Indie Asylum, RuniQ et Ubisoft étaient aussi présents pour montrer leurs jeux et permettre aux jeunes de les essayer.
Nous remercions le CHUL de Québec, grâce à qui nous pouvons aller à la rencontre des jeunes en situation de handicap pour partager notre passion, nos jeux vidéo et leur présenter des modèles inspirants dans nos studios, indique Émilien Roscanu, directeur principal communications et opérations, La Guilde du jeu vidéo du Québec.
On vous laisse avec ces quelques images qui témoignent de ce beau geste et qui démontrent le bel impact de la Guilde et de la communauté québécoise du milieu.
Source : Communiqué de presse de Julie Gagnon Communications