Star Wars Outlaws

[Aperçu] Star Wars Outlaws : un autre succès pour Massive Entertainment ?

Star Wars Outlaws est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus pour 2024. Le titre sera disponible le 30 août prochain et Ubisoft dévoile de plus en plus d’éléments au grand public. D’ailleurs, les personnes qui étaient sur place lors du Summer Game Fest 2024 à Los Angeles ont eu la chance d’essayer le titre avant sa sortie. De notre côté, nous avons eu accès à ces séquences de gameplay et nous vous proposons de découvrir ce à quoi l’on peut s’attendre à la sortie du jeu.

Tout d’abord, il est important de faire un petit résumé de ce que propose Star Wars Outlaws. Développé par l’équipe de Massive Entertainment, il s’agit d’un jeu d’aventure et d’action se déroulant durant la période entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Le joueur y incarnera la contrebandière Kay Vess accompagné de son compagnon Nix. Durant leur voyage, ils traverseront des lieux diversifiés, à la fois emblématiques et nouveaux : Canto Bight, Kijimi, Tatooine, Akiva, et la savane balayée par les vents de Toshara. Au cours de son aventure, notre protagoniste explorera des villes et des cantinas animées, traversera de vastes paysages à bord de son speeder et pilotera son vaisseau, le Trailblazer, à travers la galaxie. 

Une épopée galactique

Star Wars Outlaws nous amènera, donc, dans de nombreux environnement varié. En termes de jouabilité, le titre ressemble beaucoup aux jeux d’action et d’aventure que nous avons eus sur le marché dans les dernières années. Les missions semblent plutôt variées et proposeront des phases d’explorations, d’énigmes et des combats. C’est à ce niveau que le titre d’Ubisoft semble un peu se démarquer. Les développeurs proposent un système de modules pour adapter nos tirs contre les ennemis. Chaque arme proposera des modules différents et selon le type d’ennemi il sera nécessaire de changer pour infliger un maximum de dégâts. Le tout se fait extrêmement rapidement en plein combat à l’aide d’une combinaison de touche. À la manière d’un Gears of War, vous allez aussi pouvoir utiliser l’environnement comme couverture afin d’attaquer au bon moment. Il est même possible de se battre au corps à corps pour varier votre manière de jouer.

Star Wars Outlaws

Notre compagnon Nix aura aussi son rôle dans notre façon de jouer alors que ce petit personnage pourra faire diversion, mais aussi attaquer nos adversaires. Nous avons remarqué qu’il sera notamment très utile dans les phases d’infiltrations pour s’assurer de passer sans se faire voir. Nix possède aussi plusieurs pouvoirs et il sera intéressant de voir à la sortie finale de Star Wars Outlaws ce qu’il sera capable de faire.

Star Wars Outlaws

Un petit voyage dans l’espace

Le titre permettra aussi de s’envoler pour se diriger vers d’autres planètes ou même de compléter des missions dans l’espace à bord de notre vaisseau. Même si les déplacements ont pour le moment l’air plutôt arcade, plusieurs systèmes ont été intégrés par Massive Entertainment. On retrouve, par exemple, une jauge de bouclier qui diminue lorsque l’on subit des dégâts, plusieurs types d’armes et un boost temporaire pour s’enfuir. Cependant, la séquence que nous avons visionnée à bord du vaisseau était plutôt courte et ne permet pas de se faire une idée complète à ce sujet. Nous avons cependant pu constater qu’il est possible de se diriger d’une planète à une autre sans chargement à proprement parler. Je dis à proprement parlé, car on constate que le temps de chargement est dissimulé dans les nuages et la brume. Une vieille méthode, mais qui permet de ne pas trop briser l’immersion.

Star Wars Outlaws

Un autre succès pour Massive Entertainment ?

Ce n’est pas un secret, Massive Entertainment est l’un des studios les plus talentueux d’Ubisoft. Avec Star Wars Outlaws il semble réussir à proposer une aventure immersive pour les amateurs de la franchise sans pour autant prendre trop de risque. Les systèmes que nous avons eu l’occasion d’observer semblent très bien intégrés tandis que la direction artistique colle parfaitement à l’univers. La bande sonore s’inspire fortement des longs-métrages et notre protagoniste peut interagir avec les nombreux PNJ présents dans les zones habitables. Je suis satisfait et rassuré par les séquences de gameplay auxquels nous avons pu visionner. Il reste maintenant plus qu’à voir à la sortie finale si cette sensation se poursuivra tout au long de l’aventure et réussira suffisamment à se renouveler au fil des missions. Pour le moment, tout indique que ce sera le cas !