Annoncé il y a déjà un moment, Monster Hunter Wilds a refait surface lors du dernier State of Play de PlayStation. Capcom a profité de l’événement pour partager de nouveaux détails sur cette aventure, mais aussi pour dévoiler les premières images en jeu. Le titre est toujours attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X/S en 2025.
Les développeurs de Monster Hunter Wilds promettent que chaque lieu, chaque monstre et chaque personne agit avec ses propres pensées et motivations tout en se combinant dynamiquement pour donner vie à un écosystème immersif et en constante évolution. Parmi les nouveautés de cet opus, on y retrouve de nouveaux environnements tels que les Windward Plains. Cette vaste plaine de sable est le premier endroit que l’équipe d’enquêteurs explorera après avoir posé le pied dans les Terres interdites. Cette région est constituée d’une variété de zones composées de déserts, de sable, de prairies ondulantes et de formations rocheuses sinueuses.
Parmi les autres nouveautés de Monster Hunter Wilds, on y retrouve également le mode Focus. Celui-ci permet aux chasseurs d’avoir un contrôle plus précis sur la façon dont ils se protègent, visent et attaquent afin de cibler les points faibles d’un monstre pour lui infliger de gros dégâts. D’ailleurs, certaines armes seront également dotées de mouvements distinctifs qui ne pourront être utilisés que dans ce mode.
Plus d’informations sur le jeu sont disponibles sur le blogue de PlayStation !