News Tower

Nos impressions de News Tower : vivre la vie d’un éditeur

Depuis son annonce et sa démo de qualité, de nombreux joueurs avaient hâte d’en apprendre plus sur le jeu News Tower. Le titre permet de devenir l’éditeur d’un journal des années 30 et est désormais disponible en accès anticipé. Êtes-vous prêt à tenir les reines d’une équipe de journalistes pour vivre certains des moments iconiques de cette période de l’histoire ?

Une entreprise familiale

Dans News Tower, vous vous retrouvez dans la peau d’un éditeur qui reprend l’entreprise de son oncle. Au départ, vos ressources sont limitées et vous allez devoir faire le ménage d’un bâtiment pratiquement laissé à l’abandon. C’est à ce moment que l’on apprend les bases du jeu et même s’il s’agit d’un accès anticipé, on comprend rapidement qu’il y a bel et bien un aspect historique.

News Tower

Plusieurs articles qu’on aura la chance de publier dans News Tower proviennent de fait véridique de cette période. Le tout ajoute une immersion dans un genre de jeu qui d’habitude n’en a pas nécessairement. Il y a aussi différentes factions dans la région de New York qui tenteront d’influencer vos lecteurs. Il y a par exemple la mafia qui va tenter de vous offrir de l’argent pour censurer certains articles. D’un autre côté, le maire veut s’assurer d’être populaire au sein de la population pour être réélu. Attention, il est possible de subir certains malus comme la présence de gréviste qui empêchera vos employés d’entrer dans votre établissement ou encore des mafieux qui viendront briser votre matériel.

News Tower

Gérer votre propre équipe dans News Tower

News Tower est un jeu de gestion et vous allez devoir comprendre le fonctionnement de votre journal. Tout d’abord, il faut utiliser la télégraphie pour ensuite pouvoir envoyer un journaliste sur le terrain et couvrir le sujet. À son retour au bureau, il va falloir écrire l’article et préparer la mise en page. En effet, à la fin de la semaine c’est votre rôle de choisir les articles qui seront publiés dans votre journal et l’endroit où ils seront imprimés. Si au départ vous n’avez qu’une page de disponible, vous allez pouvoir en déverrouiller plus tard pour publier encore plus de sujets. Le concept est simple, mais fonctionne parfaitement. On a vraiment envie de publier les meilleurs articles et de pouvoir vendre un maximum de journaux. Surtout que les développeurs proposent plusieurs bonus si on regroupe le même type de sujet. Il est même possible d’ajouter de la publicité pour augmenter vos revenus. Les sujets sont aussi déverrouillés aux furs à mesure que grimpe votre influence dans les quartiers de la ville.

News Tower

Un bureau en évolution

En plus de devoir gérer vos employés et les articles de votre journal, News Tower propose aussi de gérer votre espace de travail. Chaque étape de confection à des besoins spécifiques notamment en termes de pollution sonore et de bien-être. Les journalistes ont besoin d’objets de décoration pour augmenter leur productivité, mais aussi avoir accès à des toilettes et être dans un endroit calme. Pour vous aider à atteindre ces objectifs, les développeurs proposent déjà plus de 100 objets. Une manière de personnaliser votre bureau, mais aussi d’assurer une meilleure productivité. Il faut aussi ajouter des étages, car rapidement l’espace devient difficile à gérer. Plusieurs mises à jour sont aussi planifiées pour ajouter du contenu de manière régulière tout au long de la phase d’accès anticipé.

Une direction artistique unique

Dès le départ on remarque que News Tower s’inspire de certains jeux du même genre. Malgré tout, le jeu dispos de sa propre direction artistique. Je préfère aussi précisées que le titre est développé par une équipe 4 personnes. Une équipe qui semble être très efficace, car au moment d’écrire ces lignes il y a déjà eu des ajouts pour les joueurs. Dans l’ensemble, je n’ai eu aucun problème technique et tout est fluide. À noter que pour le moment, il n’y a pas de version française disponible, mais plusieurs langages devraient faire leur apparition lors de la sortie finale.

Nos impressions de News Tower

Même s’il est en accès anticipé, News Tower propose déjà des bases très solides. Vous pouvez déjà passer de nombreuses heures de jeu à gérer votre journal et découvrir comment certains événements des années 30 ont été traités. Si une petite répétitivité peut s’installer, les développeurs ont intégré des défis pour faire patienter les joueurs en attendant les nombreuses nouveautés déjà prévues. Je conseille sans aucun doute le jeu aux amateurs de gestion à la recherche d’une nouvelle aventure.