Razer nous a offert toutes sortes d’appareils, accessoires, vêtements et logiciels pour faciliter la vie des joueurs. Dans les dernières années, un de ses produits les plus innovants à mon avis était le Razer Kishi. Celui-ci propose une solution bon marché pour transformer votre téléphone en Nintendo Switch. Depuis sa sortie, je ne jure que par ce genre d’appareil pour jouer sur mobile surtout pour tout ce qui est gaming dans le cloud. Maintenant que le Kishi v2 s’est fait une bonne réputation sur Android qu’iPhone, Razer voulait travailler l’expérience utilisateur. Voilà que la compagnie nous propose une importante transformation de son application Razer Nexus qui rend le Kishi v2 encore plus attrayant.
Rehausser l’expérience utilisateur
Disponible depuis le 1er août, cette nouvelle version Nexus 3.0 apporte des améliorations clés. Premièrement, à sa sortie, la combinaison de l’app et de l’appareil drainait excessivement rapidement la batterie même en mode veille. Personnellement, j’ai tendance à laisser mon Kishi v2 brancher à mon Pixel parce que ce n’est pas mon téléphone d’usage personnel. C’est surtout pour jouer à distance. Or, ça devenait un gros problème de ne pas pouvoir y jouer au moment de le reprendre dans mes mains parce qu’il ne restait plus de jus. Heureusement, cette mise à jour vient corriger le tir et c’est vraiment le jour et la nuit.
Puis, j’ai mentionné la volonté de la compagnie d’améliorer l’expérience utilisateur avec le Razer Nexus et on peut dire que c’est réussit. L’application transforme notre téléphone en une petite centrale de contrôle entièrement axé vers les jeux. On a un arrière-plan personnalisable qui peut soit s’ajuster en fonction du jeu sélectionner ou il y a aussi l’option dynamique que j’aime beaucoup.
Le Razer Nexus nous fait des recommandations
Ma fonctionnalité préférée de l’appareil cependant demeure la recommandation de contenue. Celle-ci va nous offrir une grande sélections de jeux classés par catégorie. Par exemple, on retrouve en haut de la liste les jeux populaires du moment. Ou encore, l’application va proposer du contenu en fonction de nos plateformes. Dans mon cas, j’ai activé l’option Xbox Cloud et on m’a immédiatement proposé quelques titres. J’e n ai d’ailleurs profité pour redécouvrir Tunic que j’avais mis de côté depuis le premier mois de son lancement. Ça se joue très bien et la fluidité est excellente tout comme le temps de réponse.
Pour revenir aux catégories, il y en a amplement ce qui devrait permettre de combler tout type de joueur. Outre des recommandations par plateformes, on m’a proposé une bonne liste de jeux retro classiques allant de Final Fantasy III à Doom II. J’ai aussi pu profiter de conseils pour des RPGs et j’ai été très surpris de voir que Knights of the Old Republic fait partie du lot. Il y a même une section de streaming et d’émulation qui proposent des apps comme Steam Link ou Duck Station.
Si vous voulez un aperçu du jeu, il suffit de mettre un curseur vis-à-vis celui-ci et une bande-annonce sera montrée via YouTube. Le vidéo démarre instantanément et on peut rester un mode aperçu si on ne veut pas complètement ouvrir l’autre app. Ajoutez à cela la configuration des boutons qui est très pratique sur mobile ainsi que le streaming directement via Facebook et YouTube et on peut dire qu’ils ont pensé à tout. Bref, la combinaison de cette version 3.0 du Razer Nexus avec le Kishi v2 offre autant aux utilisateurs Android qu’iPhone une meilleure expérience de jeu.