C’est désormais officiel, Call of Duty: Modern Warfare lll sera disponible PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S dès le 10 novembre prochain. Activision a profité de l’annonce pour dévoiler les nombreuses nouveautés qui seront intégrées et confirmer le retour du mode zombie.
Le retour de Makarov
Le célèbre antagoniste de la franchise Vladmir Makarov est de retour dans Call of Duty: Modern Warfare lll. Alors qu’il étend son emprise sur le monde, la Task Force 141 est dans l’obligation d’intervenir dans une toute nouvelle campagne qui fait suite au précédent opus de la série. L’équipe des studios Sledgehammer Games et Infinity Ward ont uni leur force pour proposer une campagne digne de ce nom. De plus, les développeurs ont aussi introduit les OpenCombat Missions. Ces derniers proposent des missions de combat ouvertes et complètent les niveaux de la campagne principale pour une histoire narrative plus cohérente. Le choix du joueur aura son importance alors qu’il y aura de nombreuses façons de compléter les objectifs.
Le multijoueur le plus complet de la série
Activision ne s’en cache pas, l’offre multijoueur qui sera proposée avec ce Call of Duty: Modern Warfare lll et le plus imposant dans l’histoire de la franchise. Afin de célébrer le 20e anniversaire de la série, les développeurs proposeront dès le jour de la sortie les 16 cartes de lancement de Modern Warfare 2 (2009) qui ont été modernisées. De plus, l’équipe prévoit un total de 12 nouvelles cartes après la sortie. Au départ, il n’y aura que 3 nouvelles cartes encore jamais explorées. L’entreprise a aussi révélé que certains modes de jeux tels que Hardpoint ou Kill Confirmed pourront être joués sur l’ensemble des cartes même si celle-ci ne le permettait pas auparavant. Un nouveau mode 3v3v3 sera aussi disponible dès la sortie.
Parmi les nouveautés de Modern Warfare lll on y retrouve le comportement classique de la Minimap, avec des points rouges indiquant que l’ennemi tire avec une arme sans silencieux. Le vote de carte, qui permet aux joueurs d’avoir une plus grande autonomie sur leurs matchs multijoueur, sera également de retour. De plus, la santé en mode multijoueur est augmentée, ce qui allonge le délai de mise à mort. Avec cet opus, les joueurs auront aussi l’occasion de découvrir un nouveau système de mouvement. Sans oublier qu’il sera toujours possible de personnaliser ses armes comme on le souhaite.
Du contenu supplémentaire pour les anciens joueurs
Annoncé au préalable, Activision confirme qu’avec Call of Duty: Modern Warfare lll, les joueurs auront l’occasion de transférer certains éléments de l’opus précédent dans celui-ci. Par exemple, toutes les armes et le contenu de l’opérateur qui ont été débloqués précédemment ou qui sont actuellement disponibles pour les joueurs dans Modern Warfare II seront transférés entre les deux versions du jeu.
Le fameux mode zombie
Les joueurs seront heureux d’apprendre que Call of Duty: Modern Warfare lll marque le retour du fameux mode zombie. Ce dernier, développé par Treyarch, proposera une carte gigantesque dans laquelle il va falloir survivre avec vos coéquipiers. Les développeurs ont confirmé qu’il y aura des secrets et que la communauté devrait reconnaître certains des plus grands ennemis de l’histoire de la franchise.
Les options de précommande de Modern Warfare lll
Pour les intéressés, Activision a aussi profité du dévoilement de Call of Duty: Modern Warfare lll pour précisé les différentes offres de précommande. Tout d’abord, tous ceux qui précommandent le jeu auront accès à l’avance à la campagne solo ainsi qu’à la phase bêta qui sera annoncée un peu plus tard. Les plus enthousiastes peuvent dès maintenant acquérir l’édition Vault du titre. Celle-ci comprend :
- Accès anticipé à la campagne (avantage lié à la précommande)
- Accès anticipé à la bêta ouverte (avantage lié à la précommande)
- Soap Operator Pack (avantage lié à la précommande)
- Pack opérateur Némésis
- Deux coffres d’armes
Pour plus de détails sur les offres ainsi que sur le jeu, vous pouvez consulter le site officiel de Call of Duty: Modern Warfare lll !