C’est le 15 août prochain que les amateurs de football (américain) auront l’occasion de mettre la main sur Madden NFL 24. L’opus attendu sur consoles et PC continue de dévoiler les nouveautés de cette édition dont notamment l’ajout de plusieurs villes dans le mode franchise pour relocaliser une équipe de la ligue. Envie d’installer la NFL à Montréal ? Ce sera maintenant possible !
La NFL, une ligue mondiale ?
Le mode franchise de Madden NFL 24 proposera plusieurs nouveautés, dont un remaniement du système de relocalisation. En effet, cette fonctionnalité n’est plus limitée aux propriétaires et peut aussi être activée si vous choisissez d’incarner un entraîneur. Le processus a lui aussi évolué, vous permettant désormais de sélectionner votre nouvelle ville, la marque de votre équipe et votre stade immédiatement après avoir activé l’option. Une fois que vous aurez choisi votre stade, votre relocalisation sera terminée et vous serez dans votre nouvelle ville avec votre nouvelle équipe. Les développeurs ont aussi ajouté 15 nouvelles villes, dont Montréal. Voici la liste complète :
- Albuquerque, New Mexico
- Anchorage, Alaska
- Buenos Aires, Argentina
- Canton, Ohio
- Honolulu, Hawaii
- Louisville, Kentucky
- Melbourne, Australia
- Montreal, Canada
- Omaha, Nebraska
- Paris, France
- Rio de Janeiro, Brazil
- San Juan, Puerto Rico
- Tokyo, Japan
- Vancouver, Canada
- Virginia Beach, Virginia
Une meilleure gestion du cap salarial
Parmi les autres nouveautés du mode franchise de Madden NFL 24, on y retrouve des options supplémentaires pour gérer correctement votre masse salariale. Tout d’abord, tous les joueurs ne peuvent pas bénéficier d’une restructuration de leur contrat. Un joueur doit avoir plusieurs années de contrat restantes et gagner plus que le salaire minimum de la ligue.a restructuration des contrats permet à une équipe de réduire le salaire de l’année en cours d’un joueur et de distribuer cet argent sous forme de bonus pour les années restantes, y compris l’année en cours, de son contrat. D’un autre côté, il y aussi une option permet à une équipe d’ajouter une cinquième année au contrat d’un joueur débutant, calculée en fonction des salaires des autres joueurs à leur poste et de la participation ou non à un Pro Bowl au cours de leur carrière.
Le retour des camps d’entraînement
Une fonction qui avait été abandonnée dans les derniers jeux de la licence sera de retour avec Madden NFL 24. Au début de chaque saison, le camp d’entraînement vous donne l’occasion d’améliorer votre effectif en soumettant certains de vos joueurs à une série de mini-jeux. Les développeurs assurent que cette portion du jeu ne sera pas trop longue et demeurera amusante. Des mini-jeux ont aussi été ajoutés dans des entraînements hebdomadaires permettant à vos joueurs de s’améliorer et de remporter de l’expérience supplémentaire.
Pour en connaître plus sur les nouveautés du mode franchise de Madden NFL 24 dont la modification du système d’échange ou encore les options supplémentaires du mode commissaire, vous pouvez consulter l’article de blogue sur le site officiel du titre.