Le lendemain de la grande première à Los Angeles, les membres clés de la distribution et de la production de Ant-Man and the Wasp: Quantumania rencontrait la presse pour une dernière fois avant la sortie. Dans le but d’en faire la promotion, les Kevin Feige, Peyton Reed, Stephen Broussard, Paul Rudd, Michelle Pfeiffer, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Jonathan Majors et Kathryn Newton nous racontaient quelques détails croustillants supplémentaires. En plus, ce n’était nul autre que l’excellent Randall Park qui en faisait l’animation. Voici tout ce qu’on a appris durant cette conférence de presse.
Ant-Man and the Wasp: Quantumania c’est une question de famille
Dès le départ, le directeur de la production, Peyton Reed a positionné la série de films comme un récit à propos de la famille Ant-Man. Avec ce troisième film, le but est d’élargir leur histoire et ça passe par chacun des membres. Il nous rappelle que Scott Lang n’est pas un milliardaire contrairement à certains de ses collègues des Avengers. Il sait qu’il a perdu beaucoup de temps suite aux événements d’Endgame et il recherche cet équilibre travail/famille. De son côté, Hope poursuit l’héritage de ses parents superhéros, alors que Cassie vient d’avoir 18 ans.
Mais le point commun entre les différents membres de la famille, c’est qu’ils se cachent des choses. Hope et Hank n’ont pas parlé à Scott ni à Janet de ce qu’ils travaillent ensemble avec Cassie. De son côté, Cassie n’a jamais parlé à son père du temps qu’elle a passé en prison. Enfin, Janet n’a jamais révélé les détails de ses 30 années dans le Quantum Realm. Ainsi, tous ces secrets seront au centre de leur aventure dans le film.
Hope et Scott ont du chemin à faire
Ensuite, Paul nous a expliqué que les motivations de son personnage ont beaucoup changé depuis les neuf ans dans la peau d’Ant-Man. Au départ, Scott avait un peu une relation amour-haine avec son côté superhéros, mais maintenant il l’accepte. Son focus principal est sa fille et au début du film, il dit que les choses sont revenus un peu plus à la normale. Il a eu le temps d’écrire un livre et il réfléchit beaucoup aux événements qu’il a vécus par le passé incluant Thanos. Malheureusement, tout ça ne dure pas très longtemps.
Pour Evangeline, Hope nous dit que les choses sont beaucoup plus compliquées. Elle a dû passer à travers beaucoup de relations brisées durant cette série de films et maintenant elle tient beaucoup de choses sur ses épaules. D’abord, elle devait réparer la relation avec son père, ensuite elle a retrouvé sa mère, elle adore Scott alors maintenant elle développe une relation avec sa belle-fille. Elle fait tout ça tout en s’attaquant à de graves problèmes de société comme la crise du logement et le réchauffement climatique. Et, elle connaît beaucoup de succès. Par contre, c’est évidemment qu’il lui manque un petit quelque chose et c’est sa mère qui la tient encore à l’écart.
C’est quoi le Quantum Realm ?
Kevin Feige a ensuite pris le relai pour jaser du Quantum Realm. D’abord, il nous explique qu’on a visité cet endroit pour la première fois dans le premier Ant-Man. Semble-t-il que ce soit une idée de Paul Rudd de découvrir ce curieux endroit avant même de filmer le premier film. Ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est un endroit subatomique où le temps et l’espace agissent de manière complètement différente. C’est comme un énorme univers qui se situe sous la surface et où toutes sortes de personnages et créatures étranges vivent.
Par la suite, on en a appris davantage sur son inspiration et sa création. Kevin mentionne d’abord qu’il y a plusieurs parallèles à faire avec le Magicien d’Oz. On parle de deux mondes parallèles avec de curieuses créatures. M. Reed a enchaîné en disant qu’il a regardé beaucoup de photographies au microscope électronique pour s’inspirer. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d’éléments de sorcellerie et une tonne d’artistes ont collaboré pour celui-ci. C’est un des rares endroits de l’univers Marvel qu’ils étaient totalement libres de créer.
Jonathan Majors sur son rôle de Kang
Enfin, je pense qu’on voulait tous en apprendre davantage sur Jonathan Majors et son rôle de Kang. D’abord, il explique que Kang et un super vilain qui traverse l’espace et le temps. Comme c’est un Nexus Being, il existe des variations de lui-même qui peuvent occuper différents univers et qui possèdent différentes intentions. Ce sont tous des êtres différents, cependant ils sont tous liés par le génome Kang.
Dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania, on apprend que Kang est coincé dans le Quantum Realm avec Jeanet suite à une dispute avec d’autres variants. C’est tout ce qui est important à savoir pour le moment.
Son approche pour jouer le rôle dépend beaucoup du directeur avec lequel il travaille. Évidemment, son personnage de la première saison de Loki n’est pas du tout le même que celui-ci. Alors, il a besoin d’une direction claire pour saisir les intentions de son personnage et ce qu’il fait. Il construit autour de ça et ensuite il donne son 120%. D’autre part, c’est important pour Kang de bien comprendre ce que veulent ses adversaires afin de les antagoniser correctement. Ainsi, il va pouvoir s’en servir pour obtenir ce qu’il veut vraiment.
Ant-Man and the Wasp: Quantumania le 17 février
Finalement, on vous donne rendez-vous le 17 février pour les premières présentations de Ant-Man and the Wasp: Quantumania au cinéma. Restez aussi à l’affût de notre site dans les prochains jours pour notre critique complète du film. Bon ciné à tous !