Kensington présente de nouveaux produits ergonomiques

Nous poursuivons notre rattrapage des nouvelles en direct du CES 2023 avec Kensington. La compagnie californienne a profité de l’événement pour présenter plusieurs produits qui vont retenir l’attention des gens en télétravail. Au menu, on découvre leurs nouvelles stations d’accueil, des trackballs, un clavier mécanique silencieux, un casque Bluetooth et un câble de sécurité. On vous dévoile tous les détails.

On vous propose aussi notre autre article sur les produits phares de la compagnie.

Quatre stations d’accueil universelles

Allons-y d’abord avec la station d’accueil portative MD120U4 USB4. Celle-ci comprend la plus récente technologie USB4 ce qui la rend compatible avec un large éventail de produit. On parle de ports pour les appareils USB4, USB-C 3.2, Thunderbolt 4 et Thunderbolt 3 fonctionnant sous Windows, macOS, iPadOS ou Samsung DeX. On retrouve aussi deux ports HDMI 2.1 offrant jusqu’à 8K à 60 Hz pour un seul moniteur et jusqu’à 4K à 120 Hz pour deux moniteurs. Avec un adaptateur d’alimentation USB‑C (au moins 80W) vous pouvez charger votre ordinateur tout en utilisant les autres appareils connectés.

Toujours dans le haut de gamme, Kensington a aussi présenté la station SD5780T Thunderbolt 4 Dual 4K/6K. Elle est munie d’une sortie vidéo pouvant aller jusqu’à une résolution de 8K à 60 Hz ou 4K à 120 Hz si vous avez un appareil compatible. Or, c’est surtout le total de 11 ports de connectivité qui impressionne le plus, dont 4 USB-A 3.2 et un lecteur de carte, SD.

Pour encore plus de portabilité, la station SD1700P USB-C Dual 4K avec Qi Charging (voir photo ci-dessus) est pour vous. En plus d’être compacte et simple, elle peut être utilisée pour recharger votre téléphone sans nécessiter de fil. À celle-ci, on ajoute 2 ports HDMI, un USB-C, un port Ethernet ainsi que deux ports USB-A 3.2.

Kensington aura aussi une quatrième station universelle qui sera disponible en T2-2023 et qui promet plusieurs innovations intéressantes. Celle-ci va mélanger le concept de la station avec un support pour ordinateur portable ce qui est un mélange parfait pour ceux qui veulent maximiser leur ergonomie.

Un nouveau casque d’écoute

Pour ceux qui se magasinent un casque de qualité, le casque d’écoute circum-aural Bluetooth H3000 est une bonne solution. Ce dernier est muni de la plus récente technologie Bluetooth 5.2 et il permet jusqu’à 60 heures d’autonomie de musique et plus de 40 heures d’appels. Il profite aussi d’une technologie de suppression passive du bruit afin d’éviter les distractions. Enfin, pour le confort, il est doté d’une conception circum-aural, d’un serre-tête réglable, d’oreillettes remplies de gel refroidissant, et d’un microphone et des oreillettes qui pivotent.

Kensington casque bluetooth H3000

Kensington propose un clavier mécanique silencieux

Comme gamer, je suis toujours un peu gêné d’utiliser mon clavier mécanique avec le travail comme il fait tellement de bruit. Ce genre de clavier est génial pour les joueurs comme il réduit le temps de réponse, mais c’est moins pratique dans la vie de tous les jours. Or, voilà que Kensington arrive avec LA solution parfaite pour moi avec un clavier qui fait moins de 55 dB de son. De plus, la compagnie nous promet confort et durabilité avec celui-ci. C’est un beau produit que je vais définitivement aller me procurer prochainement.

Trois trackballs, dont deux pour les débutants

Depuis que j’ai mis la main sur un trackball de Kensington, je ne veux plus le lâcher. Par contre, je dois admettre que l’adoption peut paraître imposante à première vue. Avec les modèles Pro Fit Ergo TB450 et TB550, Kensington propose deux trackballs à prix abordable et simple à utiliser. En effet, les deux requièrent uniquement l’usage du pouce et sont munis d’un design plus proche d’une souris régulière.

Pour les plus avertis, Kensington a dévoilé sa boule de commande Slimblade Pro TB B2B. Celle-ci profite de toute l’expertise de la compagnie en la matière en offrant un produit plus précis et ergonomique que jamais. Elle est d’ailleurs disponible dès maintenant chez les détaillants partenaires de Kensington.

Kensington innove aussi avec les câbles de sécurité

Enfin, la compagnie californienne avait aussi des innovations pour ses produits phares : les câbles de sécurité. La gamme Nano est si mince et légère qu’elle est 70 % plus petite que ses autres câbles. En plus d’être robustes, ceux-ci sont minces et sont d’une forme qui permet aux ordinateurs même les plus minces d’être stables sur les surfaces. Pour plus de détails, c’est par ici.