Il faut croire que ça commence à devenir une habitude chez Ubisoft. Après The Crew, Rayman Legends et Watch Dogs, c’est désormais au tour de Tom Clancy’s The Division, le très attendu Third Person Shooter MMORPG de l’éditeur français de voir sa date de sortie repoussée.
Dans un rapide communiqué diffusé sur son site Internet, le studio a annoncé repousser la sortie de sa nouvelle licence en 2015, sans en préciser le mois. Initialement prévu sur Xbox One, Playstation 4 et PC pour la fin 2014, la nouvelle itération de la licence de Tom Clancy loupera donc les fêtes de fin d’année.
« Travailler sur un jeu tel que The Division est une chance incroyable pour toutes les équipes de développement à Massive, Reflections et Red Storm Entertainment. Nous développons un jeu dont nous sommes fiers et nous ne ferons aucun compromis sur la qualité. Nous sortirons le jeu lorsqu’il sera prêt » peut-on lire dans le communiqué. « Nous souhaitons encore vous remercier pour votre soutien exceptionnel et infaillible. La communauté est au cœur de ce que nous faisons et nous développons le jeu pour vous, et c’est pour cela que votre implication nous touche énormément. Le développement du jeu avance chaque jour à grands pas, et nous sommes impatients de vous montrer ce que nous avons prévu pour vous lors de l’E3 cette année »
La raison avancée par l’équipe de développement est donc la crainte qu’un développement trop rapide lèse la qualité finale du jeu. Un argument que nous ne pouvons que respecter. Attendons donc 2015 pour voir si ce report aura finalement été justifié.