MobileMe était un service de stockage et de synchronisation de données offert par Apple à ses clients. Il permettait d’avoir 20GB d’espace dans le nuage afin de mettre en sécurité les fichiers de son choix. Lors de l’arrêt du service l’année dernière et pour faciliter la transition de ses clients vers son nouveau service iCloud offrant seulement 5GB d’espace, Apple a offert 15GB supplémentaires gratuitement durant une année.
L’offre d’Apple se termine le 30 septembre et plusieurs personnes ont déjà reçu un courriel de la part de la société les informant de la diminution de leur espace de stockage.
Microsoft a décidé de profiter de la situation pour recruter des utilisateurs à son service Skydrive. La société a ainsi twitté qu’elle offrirait 15GB en plus des 7GB de base à tout ancien utilisateur de MobileMe qui ferait la transition. Les conditions sont simples : il suffit de transférer le courriel d’Apple à l’adresse HelpMeSkyDrive@outlook.com et l’utilisateur se verra automatiquement attribuer l’espace supplémentaire.
Il y a peu de chances que cette offre attire réellement un grand nombre de personnes sur Skydrive, mais c’est toujours amusant de voir ce type de rivalité entre services sur les réseaux sociaux.