L’acteur Chadwick Boseman, notamment reconnu pour son rôle de Black Panther dans le MCU, sera honoré dans un documentaire produit par Netflix intitulé Chadwick Boseman: Portrait of an Artist après son décès tragique survenu en 2020. Les premières images diffusées mettent en avant certaines personnalités ayant travaillé de près avec l’acteur alors que le long-métrage sera disponible dès le 17 avril pour une période de 30 jours uniquement.
Effectivement, si vous souhaitez visionner Chadwick Boseman: Portrait of an Artist, il faudra le faire avant la fin de cette période de 30 jours. Ce film documentaire inclura divers témoignages notamment ceux de Viola Davis, Denzel Washington, Spike Lee, George C. Wolfe, Branford Marsalis ou encore Phylicia Rashad. On devrait également y apercevoir certaines images des nombreux tournages sur lesquels l’acteur a travaillé. À titre de rappel et en plus de son rôle de Black Panther, Boseman a également incarné Jackie Robinson dans le film 42.
Chadwick Boseman aura également le droit à un hommage lors de la prochaine cérémonie des Oscars prévue pour le 25 avril prochain. L’homme est en nomination également en nomination pour être élu meilleur acteur de l’année pour son rôle dans Ma Rainey’s Black Bottom. À noter que l’acteur a déjà remporté le prix du meilleur acteur dans le cadre des cérémonies suivantes : Screen Actors Guild Award, the Gotham Award, the Critic’s Choice Award et the Golden Globe Award.
Le réalisateur de Black Panther 2, Ryan Coogler, a déjà déclaré qu’il n’allait pas remplacer Chadwick Boseman même si certains amateurs aimeraient qu’un nouvel acteur prenne les reines du personnage pour que l’héritage de Boseman se poursuive dans les prochaines années. Même si pour le moment, on ne sait pas grand-chose du scénario de ce nouveau long-métrage du MCU, plusieurs avancent que Shuri, la sœur du personnage, prenne le rôle de protecteur du Wakanda.