Next Level Games Luigi's Mansion 3

Nintendo fait l’acquisition du studio canadien Next Level Games

Alors que le calendrier de sortie des prochaines productions vidéoludique de Nintendo demeure assez flou pour le moment, l’entreprise Japonaise à annoncer avoir fait l’acquisition en ce début 2021 du studio canadien Next Level Games. Après plusieurs partenariats, l’équipe basée à Vancouver rejoint donc officiellement, dès le 1er mars prochain, la grande famille de Nintendo.

Next Level Games emploie une cinquantaine de personne qui sont notamment à l’origine de Super Mario Strikers (GameCube), Mario Strikers Charged Football (Wii) ou encore Luigi’s Mansion 2 (3DS). Plus récemment, le studio a fait les manchettes après le succès de Luigi’s Mansion 3 disponible depuis le 31 octobre 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch. Le studio canadien a aussi accompli plusieurs contrats avec d’autres éditeurs tels qu’Activision ou encore Ubisoft.

Bien entendu, Next Level Games est notamment reconnu pour le développement sur la franchise Mario Strikers ou encore Luigi’s Mansion. Les amateurs ont réagi de manière très positive sur les réseaux sociaux concernant ce rachat de Nintendo alors que plusieurs souhaitent un jour avoir droit à une adaptation de Super Mario Strikers sur la Switch dans un avenir rapproché.

Le rachat de Next Level Games est le premier de Nintendo depuis plus d’une dizaine d’années. La dernière acquisition de l’entreprise japonaise remonte à l’achat de Monolith Software en 2007.