Le rôle de Cate Blanchett dans Thor: Ragnarök révélé ?

thor ragnarok cate blanchett

On vous en parlait il y a quelques temps et c’est désormais chose faite, Cate Blanchett rejoint l’équipe du film de Thor: Ragnarok. On supposait que l’actrice oscarisée jouerait le rôle d’un antagoniste et c’est apparemment ce qui nous attend: l’australienne interpréterait Hela, la reine des enfers, et non pas Valkyrie Brunnhilde ou encore la maléfique Amora « l’Enchanteresse ».

L’information lancée par Geek.com indique que l’Asgardienne, déesse de la mort s’allierait à Loki, désormais sur le trône d’Asgard, après avoir pris l’apparence de son supposé-défunt père, Odin, à la fin de Thor: Le Monde des Ténèbres. « Supposé » en effet, car il semblerait qu’Odin ne soit pas réellement mort mais plutôt dans une faible condition: dans un autre article, Geek.com raconte que le Père de Toute Chose est exilé sur Midgard/la Terre après les agissements de Loki. Alors bien que leurs motivations soient gardées secrètes pour le moment, le site web révèle quelques détails des sombres plans du duo Loki-Hela:

Dans Thor: Ragnarok, Hela et Loki auront bien progressé dans l’avancement de leurs plans lorsque Thor se rendra compte de ce qu’ils manigancent. Hela finit par créer l’incident qui pousse Thor à s’exiler hors d’Asgard. D’après nos informations, les choses vont très mal lorsque Thor affronte Hela. Elle ne bannit pas seulement Thor d’Asgard mais elle détruit également Mjolnir !

Ce qui annoncerait une bataille épique chers lecteurs ! Une bataille dont les conséquences pourraient amener à la présence des Valkyries, comme nous l’avancions il y a plusieurs semaines, puisque cette tribu est chargée d’accompagner les défunts guerriers au royaume du Valhalla. Ajouté à cela la présence de The Hulk aux côtés du Dieu du Tonnerre, le tout pourrait s’avérer très intéressant.

HELA

Thor: Ragnarok inclut également Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) à la distribution dans le rôle de Bruce Banner/The Hulk, Tom Hiddleston (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) dans le rôle de Loki, Jaimie Alexander (Thor, Blindspot) en tant que Lady Sif et probablement Zachary Levi (Chuck,Heroes Reborn) alias Fandral, Ray Stevenson (Punisher: Zone de Guerre, Divergente) alias Volstagg, Idris Elba (Pacific Rim, Luther, Sur Ecoute) dans le rôle de Heimdall et Anthony Opkins (Le Rite, Hannibal Lecter) en tant qu’Odin. Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) a.k.a le Dr. Erik Selvig pourrait faire parti du film également. Natalie Portman (Star WarsBlack Swan), elle, ne devrait pas faire son retour, apparemment lassée d’interpréter le rôle de Jane Foster.

Thor: Ragnarok est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom et devrait sortir fin octobre 2017.