La compagnie Razer se spécialise dans les accessoires jeux vidéo. Ils conçoivent ordinateurs, claviers, souris, manettes spécialisées, chaises, casques d’écoute, caméras et micros. Ils ont même une console portative fonctionnant sous Android, la Razer Edge. Cette fois, Razer nous a envoyé leur nouveau casque d’écoute Razer Kraken Kitty V2 BT. Comme vous le voyez, il est rose avec de jolies oreilles de chat illuminées. C’est pourquoi Anthony a pensé à moi pour les évaluer au lieu de demander à un des gars de l’équipe. Je ne sais pas pourquoi ?
FICHE TECHNIQUE DU RAZER KRAKEN KITTY V2 BT
- Compatibilité : connexion Bluetooth 5.2 (mobile et ordinateur)
- Encodage surround virtuel : Son surround : Disponible uniquement sur Windows 10 64 bits (ou version ultérieure)
- Autonomie : environ 30 heures – jusqu’à 60 heures en éteignant les oreilles lumineuses Razer Chroma RGB
- Annulation de bruit : oui
- Microphone : Intégré aux oreillettes
- Poids approximatif : 325 grammes
- Haut-parleurs : Razer TriForce 40 mm
- Site web officiel
- Prix : 139,99 $ CAD / 119,99 €
Un bon support confortable
L’un des aspects que je trouve important pour un casque d’écoute est son confort. Celui-ci est aussi confortable pour le long terme. Je l’ai porté plusieurs heures sans ressentir de serrement. Il est coussiné au niveau des oreilles et du port de tête, et son cerceau est ajustable.
Une fois installé, nous contrôlons deux commandes situées sur l’oreille gauche. Le bouton sert à allumer et éteindre le casque et la roulette pour le volume. Cette dernière a des encoches permettant de bien contrôler le mouvement et un « bip » avertit quand on est au plus bas et au plus fort.
Concernant le bouton, il a plusieurs fonctions dépendamment de notre utilisation. On peut prendre des appels, faire jouer de la musique, mettre une pièce sur pause ou même avancer ou reculer ce qu’on écoute. Tout cela se fait selon le temps d’appui ou le nombre de « clics ». C’est à apprendre pour le maîtriser mais ça confirme une simplicité au design du produit. Il est à noter que le casque d’écoute Razer Kraken Kitty V2 BT fonctionne par Bluetooth 5.2. Il est donc entièrement sans fil.
Une excellente qualité sonore
D’emblée, je trouve la qualité sonore du casque excellente. Ses haut-parleurs de 40 mm Razer TriForce sont conçus pour régler individuellement les hautes, moyennes et basses fréquences audios. Sans ajustement, j’ai joué à mes jeux sur Nintendo Switch et le son était aussi bon. De plus, le casque a une isolation sonore coupant les bruits ambiants. Si vous l’utilisez sur PC, vous pouvez activer le son surround 7.1 en suivant les étapes sur ce lien.
Son micro est intégré au casque sur l’oreille gauche. Le son est donc un peu moins précis qu’avec un micro dirigé vers la bouche. Or, j’ai été impressionnée du son notamment quand j’ai enregistré un extrait à côté de mon déshumidificateur. J’entendais bien ma voix et presque pas la machine. Il faut dire que je me suis collée dessus!
L’application mobile compagnonne simple d’utilisation
Sur mon appareil intelligent, j’ai téléchargé l’application Audio de Razer. Une fois le casque connecté et reconnu, j’ai d’abord changé la langue pour le français. De là, on peut facilement ajuster l’égalisateur et activer le mode Jeu qui réduit la latence audio. De la même application, j’ai activé « Effet Chroma », donnant toute la personnalité au casque d’écoute Razer Kraken Kitty V2 BT. Car naturellement, ce qui poussera les utilisateurs à se le procurer sont ses jolies oreilles de chat qui s’illuminent de mille feux !
Des oreilles de chat personnalisables
De l’application mobile, trois paramètres sont réglables :
- Fixe – on choisit une teinte pleine et son intensité
- Respiration – on sélectionne deux teintes qui passeront de l’une à l’autre tranquillement, comme une respiration.
- Compteur audio – la teinte choisie s’illumine au rythme de ce qui joue dans le casque.
Pour personnaliser les couleurs émises sur un PC, on doit installer le module Razer Synapse 3.
Ici, ceux qui possèdent plusieurs accessoires Razer peuvent tous les synchroniser. Pour les gens qui font de la diffusion vidéo, cela donne une belle ambiance à leur « streaming ».
Pour bien commencer…
Je vous partage ce lien de Razer car ça m’a énormément aidé à configurer le tout. N’étant pas trop habituée à ce type d’accessoires, j’avoue que j’étais un peu perdue. Le papier inclus dans la boîte du casque donne certaines indications mais j’avais du mal à bien comprendre. Sur leur site, c’est expliqué aussi en vidéo. Yé!
Verdict du casque d’écoute sans fil Kraken Kitty V2 de Razer
Au final, ce casque offre une excellente qualité audio. La personnalisation des oreilles colorées à l’aide de l’application mobile est simple d’utilisation. Pour ma part, j’ai maintenant le casque sans fil Bluetooth parfait pour mon téléphone et jouer à ma Nintendo Switch tranquille. Juste ça, ça me rend heureuse. Enfin, pouvoir divertir mes amis quand je leur parlerai en vidéo et agrémenter mes présentations de jeux vidéo sur YouTube sera un plus!