Square Enix Crisis Core Reunion Final Fantasy VII

Square Enix nous réserve une impressionnante liste de jeux à venir

Entre le dernier Nintendo Direct et le State of Play, Square Enix a pu mettre de l’avant sa très impressionnante liste de jeux à venir. Et, pas besoin de regarder très loin, car ces jeux vidéo sortiront dans une période d’environ 5 mois. Or, si le reste de l’année était déjà chargé, voilà que nous sommes maintenant fixés sur le début de 2023. J’espère qu’il y a des amateurs de JRPGs dans la salle, puisque notre tour d’horizon en est bien nanti !

Various Daylife – 13 septembre

Le jeu qui est d’abord sorti sur Apple Arcade en 2019 est finalement arrivé sur consoles hier. Various Daylife est un JRPG développé par le studio DokiDoki Groove Works avec l’aide de devs qui ont bossé sur Triangle Strategy, Octopath Traveler et Bravely Default. Dans celui-ci, notre héros s’installe sur une nouvelle terre où, avec ses compagnons, il partira en expédition. Comme le jeu a été développé à la base pour les plateformes mobiles, plusieurs éléments de la jouabilité ont été simplifiés. Or, pour les fans de Team Asano, c’est tout de même un jeu à ne pas manquer. Various Daylife est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, PC et PlayStation 4.

The DioField Chronicle – 22 septembre

Ensuite, il y a deux jeux que j’attends impatiemment d’ici la fin septembre et le premier est The DioField Chronicle. Il s’agit d’un jeu de rôle tactique où le joueur déplace des soldats non pas sur un échiquier, mais plus librement à la XCOM. De plus, comme à la Fire Emblem la caméra change de perspective lors des combats pour nous immerger davantage dans ceux-ci. Évidemment, le but sera de gagner des guerres, protéger des forteresses et compléter toutes sortes de missions afin de conquérir le royaume d’Alletain. Bref, je suis très heureux de voir un jeu de stratégie avec des combats en temps réel parce qu’il n’y en a pas assez sur le marché. Enfin, The DioField Chronicle sera disponible sur toutes les plateformes.

Valkyrie Elysium – 29 septembre

Valkyrie Elysium est le 5e titre de la série Valkyrie à débarquer sur les consoles et dont le dernier titre remonte à 2019. Celui-ci nous place dans la peau de la Valkyrie Maria qui est envoyée par son père Odin afin de prévenir l’arrivée de Ragnarok. Puis, le jeu se présente comme un Action-RPG avec des combats intenses contre des hordes de créatures de toutes tailles. Bref, si vous cherchez un jeu rempli d’action, il devrait être en haut de votre liste. Valkyrie Elysium sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et sur Steam le 29 septembre.

NieR:Automata The End of YoRHa Edition – 6 octobre

NieR: Automata n’a plus besoin de présentation. Un des meilleurs jeux de 2017 débarque enfin sur Nintendo Switch avec une édition très complète. Si vous ne l’avez pas encore fait, ne ratez pas votre chance de jouer à ce jeu d’action très nerveux et dont l’histoire est tout simplement captivante.

Star Ocean the Divine Force – 27 octobre

Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de la série Star Ocean, mais je sais que plusieurs attendent The Divine Force avec impatience. Lors d’une mission de transport de routine, le vaisseau spatial de Raymond Lawrence est attaqué par la Fédération pangalactique et il s’écrase sur une planète encore en développement. Sur son chemin, il rencontre la princesse Laeticia, qui se bat pour protéger sa patrie d’un empire envahisseur. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui va ébranler les fondations de tout l’univers. Avec une prémisse comme celle-ci, difficile de ne pas vouloir s’y plonger surtout qu’il sortira sur toutes les plateformes.

Harvestella – 4 novembre

Harvestella est le prochain jeu de simulation fermière signé Square Enix et Live Wire. Alors, si vous êtes fan de Rune Factory, vous ne serez pas dépaysé. Dans celui-ci, votre personnage devra protéger le village contre différentes menaces qui viennent chaque saison. Entre vos plantations à cultiver et le village à défendre, il sera aussi primordial d’aider les villageois du coin. Si vous n’êtes pas convaincu que c’est votre genre, une démo est disponible sur Nintendo Switch depuis hier. Enfin, le jeu sera aussi disponible sur PC.

Tactics Ogre: Reborn – 11 novembre

Après The DioField Chronicle, les fans de jeux de rôle stratégique seront bien servis avec le retour de Tactics Ogre: Reborn. Il s’agit d’un remaster et non d’un remake du jeu Tactics Ogre: Let Us Cling Together paru sur PSP en 2011. Lui-même était d’ailleurs un remake d’un jeu de Super Famicom. La jouabilité est similaire à Final Fantasy Tactics puisqu’on déplace nos soldats sur un échiquier au tour par tour. Bien sûr, il est primordial de garder le contrôle sur le terrain et bien calculer chacun de nos déplacements. Pour l’occasion, Square Enix nous promet une aventure plus profonde et complète que jamais. Enfin, Tactics Ogre: Reborn paraîtra sur PS4, PS5, Switch et PC.

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered – 1er décembre

Romancing SaGa est encore une série qui manque à mon éventail, mais je compte bien y remédier avec le remaster de Minstrel Song. Encore une fois, il s’agit d’un remaster d’un remake, mais la bonne nouvelle c’est qu’il est un excellent point d’entrée dans la série. Pour ceux qui recherchent un JRPG classique au tour par tour avec une bonne histoire, on dit qu’il est un incontournable. Alors, j’ai très hâte de le découvrir soit sur PS4, PS5, Switch ou Steam.

Dragon Quest Treasures – 9 décembre

Après Dragon Quest Heroes et Builders, la série s’offre un autre spin-off intitulé Dragon Quest Treasures. En fait, Treasures est directement un spin-off de Dragon Quest XI puisqu’il explore le passé de deux importants personnages: Mia et Erik. Dans ce jeu de rôle aux mécaniques classiques, les frères et sœurs partent à la recherche de trésors cachés aux quatre coins de Draconia. Si vous avez aimé l’histoire de DQXI, celui-ci devrait avoir toute votre attention.

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion – 13 décembre

Encore aujourd’hui, je garde précieusement ma PSP pour chaque fois que j’ai envie de refaire Cris Core. Heureusement, plus de joueurs auront bientôt accès à cette excellente aventure grâce à Crisis Core Final Fantasy VII Reunion prévue pour le mois de décembre. Si vous avez aimé Final Fantasy VII Remake, vous devez absolument plonger dans cette aventure afin d’en comprendre davantage sur le mystérieux, mais combien important personnage de Zack Fair. En plus, le jeu paraîtra sur toutes les consoles cette fois donc aucune raison de passer à côté.

Forspoken – 24 janvier

Si vous êtes plus amateur de jeu d’action et d’aventure que de JRPG, Forspoken est là pour vous. Le jeu est une toute nouvelle franchise signée Luminous Productions qui avait auparavant participé au développement de Final Fantasy XV. À première vue, il devrait impressionner visuellement par son monde ouvert très coloré et par la fluidité des déplacements du personnage principal. Bref, on a très hâte de plonger dans le monde de notre héroïne Frey et de combattre avec ses puissantes habiletés magiques. Forspoken sortira exclusivement sur PlayStation 5 et PC.

Theatrhythm Final Bar Line – 16 février

J’adore la musique des franchises de Square Enix, alors je suis toujours très heureux de la redécouvrir avec les jeux de rythmes Theatrhythm. Cette fois, Theatrhythm Final Bar Line pousse la note plus que jamais en offrant plusieurs centaines de chansons provenant de nombreux jeux comme Live A Live et Octopath Traveler. Or, je suis très heureux que ce ne soit pas seulement Final Fantasy qui sera mis de l’avant. Bref, le nouveau de la série vous réserve des heures de pur bonheur sur PlayStation 4 et Switch le 16 février.

Octopath Traveler II – 24 février

Finalement, on boucle la boucle avec la suite d’un jeu que j’ai adoré en 2018 : Octopath Traveler II. On n’a pas encore beaucoup de détails sur le jeu outre que l’on incarnera encore un groupe de huit combattants aux habiletés variées. Ensemble, ils partiront à l’aventure sur les terres de Solistia avec chacun leur propre périple. Évidemment, le jeu reprend sa jolie facture visuelle HD-2D dont on ne se tanne toujours pas. On espère simplement que l’histoire va un peu mieux s’entrecouper cette fois. Alors, c’est un rendez-vous à ne pas manquer sur Switch, PS4, PS5 et PC le 24 février prochain.