Les chevaliers de Gotham Knights s’affichent en murales à Montréal

Montréal est très vivante ces jours-ci avec les feux d’artifices, les célébrations estivales et les festivals à nos portes. Or, une de ses plus belles richesses qui la fait briller à l’international est son secteur des jeux vidéo. WB Games Montréal profite de l’été pour souligner l’arrivée prochaine de son titre très attendu : Gotham Knights.

Pour l’occasion, l’équipe marketing a collaboré étroitement avec la compagnie LNDMRK, une agence créative qui veut inspirer par la puissance de l’ART. Ainsi, quatre artistes locaux ont donné vie aux chevaliers de Gotham Knights avec de superbes murales. Voici les détails tirées du communiqués de Warner Bros. Games.

Warner Bros Games Montréal a demandé à chaque artiste collaborant sur le projet son interprétation d’un personnage parmi les 4 protégé.e.s de Batman. Kevin Ledo, portraitiste Montréalais ayant notamment peint la murale de Léonard Cohen de la rue Saint Dominique a ainsi représenté le personnage de Robin au croisement Roy/Saint Denis, Jonathan Bergeron a peint le personnage de Nightwing au croisement Cartier/Marie Anne, l’artiste MORT a représenté le personnage de Red Hood au croisement Saint Urbain/Villeneuve et le duo Lacey Layla a représenté le personnage de Batgirl au croisement rue de la Visitation/La Fontaine, à quelques pas du studio à l’origine du projet.

Une sortie le 25 octobre prochain pour Gotham Knights

Gotham Knights est prévu pour le 25 octobre prochain sur PS5, Xbox Series et PC. On vous propose de visionner la plus récente bande-annonce du jeu paru il y a quelques semaines. C’est le premier jeu de ce studio d’envergure de Montréal depuis la sortie de Batman: Arkham Origin paru en 2013. On a très hâte de voir ce qu’ils nous réservent. Entretemps, les murales seront affichées pour les douze prochains mois et donc jusqu’à juin 2023. Elles sont toutes à distance de marche, alors voici une idée pour votre prochaine sortie en famille.