Après de nombreuses rumeurs, voilà que PlayStation a confirmé, lors du Summer Game Fest, l’arrivée d’un remake pour le très populaire The Last Of Us. Cette nouvelle version ,intitulé sobrement Part I, a complètement été retravaillé pour la PS5 et sera disponible le 2 septembre prochain. Le titre sera aussi disponible sur PC à une date ultérieure.
Ce The Last of Us Part I proposera, bien entendu, des améliorations visuelles, mais aussi des contrôles adaptés pour la PS5 ainsi que des options supplémentaires pour une meilleure accessibilité. Le DLC Left Behind aura également droit à cette amélioration graphique en étant compris dès le départ sur le jeu (comme la version remastered de 2014). Une édition de collection est également prévue pour faire plaisir aux amateurs de cette célèbre franchise développés par Naughty Dog. À titre de rappel voici le synopsis de l’aventure originale :
20 ans après le début d’une pandémie ayant radicalement changé la face du monde, les infectés ont perdu la raison et les survivants s’entretuent pour le contrôle des denrées, des armes et tout ce qui peut leur passer sous la main. Joel, un survivant au caractère violent, a été engagé pour extraire Ellie, une jeune fille de 14 ans, d’une zone militaire placée en quarantaine. Ce travail de routine se transforme rapidement en périple sanglant à travers les États-Unis.
En attendant, sachez qu’il est toujours possible de consulter notre test de la suite, The Last of Us Part II, élue notamment comme le meilleur jeu de l’année 2020. Pour le moment, rien n’indique qu’un jour cette suite se retrouve sur PC, mais PlayStation semble de plus en plus ouvert à porter ses grands succès sur les ordinateurs. Une série télévisée est aussi en cours de tournage pour une diffusion prévue en 2023 sur HBO.