Netflix censure 13 Reasons Why

La direction du géant Américain Netflix a annoncé que la scène controversée du suicide dans la première saison de la série 13 Reasons Why serait supprimée. La décision a été prise à la suite de recommandations d’experts de la santé qui redoutent les effets néfastes de cette scène. 

Ce n’est pas la première fois que 13 Reasons Why fait les manchettes et suscite de forts débats au sein de la société. La célèbre série traite notamment de suicide, de viol et de plusieurs autres sujets habituellement peu représenté sur le petit écran. Selon les experts, la scène dans laquelle on aperçoit l’un des personnages mettre fin à ses jours pendant près de 3 minutes peut également être bouleversant pour de nombreuses personnes.

13 Reasons Why raconte l’histoire de Clay Jensen qui découvre devant sa porte une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. La troisième saison est très attendue et devrait être lancée d’ici la fin de l’année. 

L’équipe de Geeks and Com’ tient à souligner qu’il est possible d’obtenir de l’aide en tout temps en contactant les numéros ci-dessous :

Tel-jeunes : 1 800 263-2266 texto : 514-600-1002
Centre de prévention du suicide : 1 866 APPELLE (277-3553)

Bande-annonce de la première saison de 13 Reasons Why