Premier aperçu des personnages de X-Men: Dark Phoenix et détails de l’intrigue

Après Les Nouveaux Mutants et Deadpool 2, X-Men: Dark Phoenix sera le troisième film Marvel de 20th Century Fox en 2018. En exclusivité, le magazine Entertainment Weekly a dévoilé de premiers clichés du film. Nous révélant entre autre le look de Jessica Chastain, nouvelle venue au casting.

Tout d’abord, X-Men: Dark Phoenix prendra place 10 ans après les événements de X-Men: Apocalypse. L’intrigue se déroulera donc dans les années 1990. Le film se basera sur la saga de comics Dark Phoenix. Dans celle-ci, Jean Grey s’expose à une forte radiation et commence à manifester un pouvoir cosmique immense. Qui finit par la transformer en Phoenix, un puissant ennemi des X-Men.

D’ailleurs, on a déjà un aperçu de cette scène. Ainsi que le personnage du Phoenix/Jean Grey, également en clichés ci-dessous.

Xavier exigeant, Magnéto exilé

De surcroît, on a également pu apprendre les premiers détails de l’intrigue du film grâce à ce numéro de EW. Toujours au sujet du Phoenix: « Confuse, Jean se tourne vers Erik Lehnsherr, le mutant rebelle qui a pris son propre chemin à la fin de Apocalypse, et qui vit désormais sur une île appelée Genosha, qui parlera aux fans de comics ». « Magnéto a établi ce lieu pour les mutants qui n’ont pas de chez eux. Ils doivent vivre en communauté mais c’est un endroit sûr et ils y seront acceptés« , confie Fassbender au magazine.

Quant au Professeur X, « sa fierté prend le dessus et le pousse à envoyer les X-Men dans des missions toujours plus dangereuses ». L’une d’entre-elles sera un sauvetage dans l’espace où le X-Jet entrera en contact avec un rayon solaire. Par conséquent, ce rayon déclenchera les pouvoirs du Phoenix à l’intérieur de Jean, comme entr’aperçus lors du dernier film. L’actrice Sophie Turner a même été jusqu’à étudier la schizophrénie soit dit en passant. Dark Phoenix sera « le film le plus sombre et sinistre » de la franchise X-Men, d’après son réalisateur Simon Kinberg. James McAvoy ajoute même: « Il y a beaucoup de sacrifice et de souffrance dans celui-ci« .

Pour conclure, l’article nous a dévoilé l’allure qu’aurait l’actrice Jessica Chastain dans le film. En photo ci-dessous, son personnage est « une métamorphe venue d’ailleurs qui manipule le Phoenix à ses propres fins ». Chastain décrit le personnage comme tel: « Je continue de penser au vétérinaire qui vous annonce qu’il doit piquer votre chien« . Les rumeurs vont bon train concernant le personnage de comics qu’elle incarne. On entend parmi elles: Mastermind, Lilandra de la race alien Shi’ar, ou encore Veranke de la race Skrull… Verdict au moins en novembre.

On espère admirer toute la prestance de Jessica Chastain, dans le rôle que lui ont attribué la Fox et les producteurs.

Distribution de X-Men: Dark Phoenix

D’une part, Sophie Turner (Another Me, Game of Thrones) dans le rôle principal de Jean Grey/Phoenix. James McAvoy (Split, Atomic Blonde) dans celui du Professeur X Charles Xavier. Michael Fassbender (The Snowman, Assassin’s Creed) en Magnéto. Jennifer Lawrence (mother!, Hunger Games) sera à nouveau Raven alias Mystique. Nicholas Hoult (Warm Bodies, Another Man) dans la peau du Fauve, Hank McCoy.

D’autre part, Alexandra Shipp (Tragedy Girls, NWA: Straight Outta Compton) revient dans le rôle de Tornade. Tye Sheridan (Mud, Ready Player One) sera toujours Scott Summers a.k.a Cyclope. Kodi Smit-McPhee (Laisse-moi Entrer, La Planète des Singes: L’Affrontement final) est Diablo. Et puis Evan Peters (American Horror Story, Les Frères Scott) reviendra voler la vedette dans la peau de Vif-Argent.

Enfin, ils sont rejoints par la merveilleuse Jessica Chastain (Miss Sloane, Molly’s Game) qui sera la principale antagoniste du film apparemment. Halston Sage (La Face Cachée de Margot, Before I Fall) incarnera la mutante Alison Blaire alias Dazzler. Scott Shepherd (The Young Pope, Jason Bourne) sera le père de Jean Grey. Pour finir, Lamar Johnson (The Next Step, Fall Out) et la mannequin Kota Eberhart (The Loner). Si on ignore le rôle que tiendra le premier, la seconde sera « magnifique, intense, autoritaire et instable avec du pouvoir« .

Première réalisation de Simon Kinberg et distribué par 20th Century Fox, X-Men: Dark Phoenix sortira en salles de cinéma en novembre prochain.