Le week-end du 8 au 10 décembre marque le lancement du premier « Open Tournament » pour la Call of Duty World League (CWL). Le CWL Dallas est le premier de six Global Open Events de cette saison 2018 où Geeks & Com’ est de passage pour suivre le tournoi de plus près. Grâce aux résultats de celui-ci, les meilleurs joueurs pourront passer à la prochaine étape du tournoi : le CWL National Circuit. Celle-ci sera suivie du CWL Pro League et culminera en août avec le Call of Duty World League Championship.
Bref, des équipes professionnelles de Call of Duty de partout dans le monde sont actuellement de passage à Dallas au Kay Bailey Hutchison Convention Center pour espérer gagner les honneurs de ce premier grand événement. 200 000 $ US est en jeu pour le tournoi de ce week-end. Cependant, ce n’est qu’une petite partie du montant total de 4,2 millions $ US qui est sur la table pour cette saison 2018.
Plus de 200 équipes sont attendues pour cette première portion de la saison ce qui est plus que n’importe quel tournoi dans l’histoire de la CWL. Les quatre meilleures équipes du Open Winners Bracket d’aujourd’hui atteindront la prochaine étape de la compétition qui aura lieu demain et les gagnants de celle-ci s’affronteront dimanche en grande finale.
Depuis son acquisition de la Major League Gaming (MLG) 2016, Activision-Blizzard continu de varier son offre et de voir ce mode de divertissement grossir de manière exponentielle. Avec de très populaires franchises comme Call of Duty, Starcraft et Overwatch, la compagnie est en bonne position sur la scène de l’eSports.
Le eSports est à ce jour une industrie évaluée à 493 milliards de dollars US et regroupe 162 millions de spectateurs passionnés partout sur la planète. On parle de plusieurs milliards d’heures d’écoute par année et ce nombre grandit sans cesse. Alors, avez-vous embarqué dans cette folie ?
Pour plus de détails sur la Call of Duty World League, visitez le http://CallofDuty.com/esports/ et vous pouvez suivre la CWL via Twitter ou Instagram pour les plus récentes mises à jour. Pour regarder l’événement en direct ou pour la vidéo sur demande, visitez le http://MLG.com/CallofDuty/.