Ils sont arrivés ! Les premiers extraits de la série Luke Cage ont été diffusés lors du Comic-Con de San Diego 2016 alors que le producteur exécutif de la série et président de Marvel TV, Jeph Loeb, animait le panel dédié à la série. Également présents lors de ce panel, certains acteurs de la série: Mike Colter évidemment, l’interprète de Luke Cage, mais aussi Alfre Woodard, Mahershala Ali, Theo Rossi, Frank Whaley, Simone Missick, et le réalisateur Cheo Hodari Coker.
Après avoir été découvert en tant que barman dans A.K.A Jessica Jones, Luke Cage s’est pris d’affection si l’on peut dire, pour la détective privée. Apprenant qu’elle était concernée par le meurtre de sa femme, il décide de trouver les réponses à ses questions, mais se rend rapidement compte que Killgrave est l’homme qui est impliqué derrière tout ça. Après avoir été blessé, puis soigné par Claire Temple, Luke Cage essaiera de reprendre le cours de sa vie à Harlem dans sa propre série.
Une bande-annonce plus longue sera apparemment dévoilée ces prochaines semaines mais cette première vidéo nous offre un nouveau regard sur « Power Man », le super héros new yorkais. Dans un style très « Daredevil-esque », Luke Cage se défait aisément d’une horde d’ennemis dans un couloir, résistant également à leurs balles grâce à sa peau impénétrable.
Durant ce panel, l’acteur Frank Whaley, qui interprète l’inspecteur Scarfe a évoqué la bande-originale musicale qui accompagne la série. Celle-ci, soigneusement choisie par Cheo Hodari Coker (Lawriders, B.I.G), est indispensable à la série: « Ce n’est pas une comédie musicale, mais la série a de la musicalité« , pour citer Jeph Loeb. Les amateurs de rap auront reconnu le titre Shimmy Shimmy Ya de Ol’ Dirty Bastard (ODB) en fond musical de cette bande-annonce.
Le réalisateur Coker enchaîne: »C’est une wu-tangification de l’univers Marvel […] c’est à la fois poignant et élégant. Les titres de chaque épisode sont des sons connus de « gang ». Je voulais que les 13 épisodes soient comme un album. Tout comme Prince lorsqu’il sortait un album, vous vous mettiez dans votre bulle et vous l’écoutiez en entier. Et bien désormais avec la TV, c’est du « binge watch » (ndlr: concrètement regarder chaque épisode sans s’arrêter jusqu’à la fin). C’est le cas pour cette série. La musique aide, mais tout est dans le rythme. Elle est géniale« .
Synopsis: Luke Cage est un ancien membre de gang qui a été accusé pour un crime. En prison, il est volontaire pour une expérience médicale qui va de travers, lui donnant une super force et une peau résistante aux balles. En utilisant ses pouvoirs, Cage s’échappe et devient un « héros à engager ». Son ennemi juré est Willy Stryker, un ancien ami d’enfance de Harlem. Les deux ont fait des petits crimes ensemble et étaient amoureux de la même femme, Reva Connors, ce qui a amené à leur chute. C’était Stryker qui a accusé Cage du trafic de drogue qui l’a envoyé en prison.
Aux côtés de Mike Colter/Luke Cage (The Good Wife, Million Dollar Baby), on retrouvera Alfre Woodard (Annabelle, 12 Years a Slave) dans le rôle de Mariah « Black » Dillard, une politicienne décidée à changer les rues de son enfance à Harlem, cousine de Cornell « Cottonmouth » Stokes, interprété par Mahershala Ali (House of Cards, The Hunger Games : La Révolte). Rosario Dawson (Trance, Men in Black 2) reviendra jouer Claire Temple et nous ferons la connaissance de sa mère Soledad/Sonia Braga (Gabriela, Aquarius). Frank Whaley (Pulp Fiction, Motel) sera l’inspecteur Scarfe et Theo Rossi (Cloverfield, Lowriders) jouera le super vilain Shades. Simone Missick (Un Goût de Romance) et Jessica Henwick (Star Wars: The Force Awakens, Game of Thrones) seront respectivement Misty Knight et Colleen Wing a. k. a les Filles du Dragon dans les comics. Jessica Henwick est également à la distribution d’une autre série Netflix : Marvel’s Iron Fist.
Luke Cage est la troisième série Marvel à faire ses débuts sur Netflix après Daredevil et A.K.A Jessica Jones. On découvrira par la suite Iron Fist, The Punisher et The Defenders. Luke Cage arrive en intégralité le 30 septembre sur Netflix.