Marvel/Netflix: des séries seraient en prévision centrées sur Blade, Ghost Rider et Moon Knight

Blade-Ghost-Rider-Moon-Knight-Netflix-Serie-Marvel

Maintenant que The Punisher a fait ses preuves dans Marvel’s Daredevil, l’antihéros Frank Castle se voit attribuer une série sur Netflix. Depuis l’annonce, certains fans ont vu plus grand et se demandent désormais si l’on pourrait même voir The Marvel Knights réunis sur la plate-forme de streaming.

The Marvel Knights est un groupe de justiciers urbains dont font partie Daredevil, The Punisher, Iron Fist et Doctor Strange, mais aussi, Blade, Ghost Rider et Moon Knight. D’après MovieCreedLive.com, ces trois derniers personnages pourraient avoir leur propre série Netflix aux côtés du Punisher. Même si nous ne disposons d’aucune confirmation pour le moment, il est certain que le projet nous met l’eau à la bouche.

D’une manière générale, les séries Marvel sur Netflix plaisent largement — en grande partie grâce au ton sombre qu’elles adoptent et leur approche des histoires de comics — alors on se satisferait sans problème de plus encore. À tel point d’ailleurs, que les fans de Marvel’s Agent Carter veulent voir la suite des aventures de Peggy Carter continuer sur Netflix, puisque ABC ne diffusera pas de troisième saison.

Blade-Ghost-Rider-The-Punisher-Moon-Knight-Netflix-Serie-Marvel

Avec un champ d’action plutôt limité aux rues et banlieues, il est certain que Blade s’intègrerait bien à l’ambiance Marvel/Netflix. Encore faut-il faire exister les vampires dans le Marvel Cinematic Universe, sans quoi Blade serait, quoi ? Un chasseur d’aliens ? Hummm, non. Blade a eu trois films au cinéma par le passé, le personnage était alors interprété par Wesley Snipes (The Player, The Expandables 3).

Ghost Rider a également eu son « heure de gloire » au cinéma, alors interprété par Nicolas Cage (Volte-Face, Les Ailes de L’enfer). Suite à un premier volet assez apprécié (2007), la suite a desservi le sombre personnage plus qu’autre chose (2011). Le squelette enflammé est assez difficile à imaginer dans l’univers Marvel/Netflix, pouvoirs et effets spéciaux obligent, mais qui sait, s’il est introduit correctement sans trop de fantaisie, le succès peut être au rendez-vous.

Quant à Mark Spector a. k. a Moon Knight, il est également un justicier urbain, errant la nuit dans son costume blanc, animé par les mysticismes du Dieu de la lune qui font partie de son histoire. De jour, c’est un homme d’affaires et taxi à ses heures pour s’informer de la vie criminelle des bas-fonds. « Le Chevalier de la Lune » est un athlète hors pair, doté d’étonnantes capacités de combat qu’il tient d’un entraînement militaire intensif. Le personnage a subi bon nombre de changements dans les comic books et mériterait amplement une série TV. Qu’on lui donne sa chance !

Ce projet Marvel/Netflix vous intéresse-t-il ? Préférez-vous voir d’autres personnages adaptés dans une série TV ? Faites-nous part de votre commentaire plus bas.