Vous êtes fans du personnage de Harley Quinn ? Vous en pincez pour Margot Robbie ? Alors vous allez être servis ! D’après The Hollywood Reporter, Warner Bros. est en passe de produire un spin off de Suicide Squad avec Harley Quinn en vedette.
En plus de jouer dedans, Margot Robbie produirait également le film en question. L’information relayée par The Hollywood Reporter (THR) indique : « d’une manière intéressante, le projet de film n’est pas centré seulement sur le personnage de Harley Quinn […] il porterait plutôt sur plusieurs personnages féminins de l’univers DC, héros et super vilains. »
Question suivante : quels personnages ? THR rapporte « les noms de Batgirl et Birds of Prey ont fait surface, mais leur implication reste floue ». Birds of Prey est une série de comics mettant en scène un groupe de super héroïnes luttant pour la justice à Gotham, puis à Metropolis. L’équipe est initialement dirigée par Black Canary et Oracle (anciennement Batgirl) puis par The Huntress. Deux de ses personnages ont déjà été vus dans la série TV Arrow, diffusée sur The CW.
Actuellement, un scénariste travaille d’ores et déjà sur le projet. On ignore de qui il s’agit pour le moment, mais d’après notre source, c’est en réalité UNE scénariste qui se charge de l’écriture du script.
Comment ce projet en est arrivé là ? « Margot Robbie en est à l’origine ; lorsqu’elle a eu vent du film, elle s’est documentée grâce aux comics pour se familiariser au maximum avec le personnage […] Se faisant, elle a craqué pour les personnages féminins DC. Elle en a touché deux mots à la scénariste pour aider le projet à se développer, mais aussi à Warner Bros. qui l’a validé », selon THR.
Il y a 23 ans le personnage de Harley Quinn faisait ses débuts dans Batman : The Animated Series (récompensée d’un Emmy Award). Quinn avait été créée par Paul Dini et Bruce Timm pour apporter un équivalent féminin barge au Joker. Croyez-le ou non, le personnage devait être utilisé une seule fois, mais eut bien du succès et devint finalement l’icône pop désormais connue de tous !
À l’instar d’un Jon Bernthal (Frank Castle a.k.a The Punisher) dans la série Marvel’s Daredevil, on espère que Margot Robbie saura nous convaincre avec son personnage pour mériter ce spin-off. Une chose est sûre, avec ce projet en cours, nul doute que Robbie a déjà convaincu les metteurs en scène et l’équipe technique de DC/Warner Bros. en tant que Harley Quinnzel. C’est de (très) bon augure.
On retrouvera dans un premier temps Margot Robbie dans la peau de Harley Quinn dans Suicide Squad, réalisé par David Ayer (Fury, Sabotage). Elle sera également à l’affiche de Tarzan, dont la sortie est prévue début juillet en France et en Amérique du Nord.
L’actrice australienne sera accompagnée par Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost : Les Disparus, Thor : Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, ainsi que le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, Mr. Nobody, Lord of War, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans un rôle inconnu.
Suicide Squad sortira en France le 3 août prochain. Retrouvez ci-après la dernière bande-annonce en date du film.
https://www.youtube.com/watch?v=pEYdjz5ii38
Synopsis : « C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? »