Cette semaine a été riche en actualités autour de Quantum Break. En effet, en plus d’une nouvelle bande-annonce pour sa série, on apprenait également que le jeu allait être disponible sur PC en plus de la version Xbox One le 15 avril prochain. Une bonne nouvelle pour les joueurs PC même si Phil Spencer a dû défendre le choix de Microsoft pour un écosystème plus développé.
On a aujourd’hui un peu plus de détails concernant cette disponibilité de Quantum Break sur PC. En effet, dans un podcast du Major Nelson, Aaron Greenberg explique que le jeu ne sera pas disponible sur Steam ou d’autres plateformes de jeu, mais bien seulement sur le marché d’application de Microsoft : « Quantum Break sur Windows 10 est une exclusivité du Windows Store ».
Si certains seront déçus de voir Steam laissé de côté, il s’agit d’une décision logique de la part de Microsoft qui ne souhaite pas vendre l’un de ses jeux clefs chez un concurrent. L’objectif est clairement de mettre de l’avant le Windows Store pour attirer les joueurs… et les développeurs.
On notera cependant que c’est un changement de politique par rapport à ce Kevin Unangst, senior director pour la partie jeu PC dans le groupe Xbox, déclarait l’an dernier dans une entrevue à PC Gamer. Il expliquait ainsi ne pas vouloir être un compétiteur de Steam, mais être un complément pour offrir plus de choix et surtout maximiser le succès d’un titre.