Tous nos objets deviennent connectés, et la tendance se poursuit vers les électroménagers. Nombreux sont les manufacturiers qui proposent des appareils électroménagers qui se connectent entre eux et communiquent avec leur propriétaire. Whirlpool n’échappe pas à la règle et a profité du CES 2016 pour présenter un ensemble de trois appareils connectés.
Whirlpool a ainsi annoncé sa « Smart Kitchen Suite » avec système CareSync, permettant de simplifier l’utilisation dans la vie quotidienne. Ainsi, le réfrigérateur dispose d’un mode pour les soirées entre amis, permettant d’accélérer la production de glaçons et le rafraîchissement des bouteilles. Il est également possible d’utiliser un mode de verrouillage sur les trois appareils afin d’en désactiver les contrôles, notamment pour les enfants. Si quelqu’un essaie d’utiliser l’un des électroménagers malgré l’interdiction, une alerte est automatiquement envoyée sur l’appareil mobile du propriétaire.
Autre fonctionnalité originale, l’inclusion d’un mode Sabbath, qui permet aux familles l’observant, de désactiver les lumières et les sons des différents appareils automatiquement en fonction du coucher du soleil, afin de limiter les manipulations.
Bien évidemment, les appareils sont accessibles par le biais d’une application mobile, afin de contrôler l’état des différents appareils, et de déclencher certaines actions à distance. L’application permet également d’avertir le propriétaire des appareils des coupures de courant ou du moment idéal pour changer les filtres à eau et à air.
Peu d’informations ont été communiquées concernant les prix des différents appareils, et Whirlpool se sert du CES comme occasion pour démontrer ses produits bien avant leur sortie, puisque ceux-ci sont prévus pour la fin de l’année 2016, au Canada notamment.