Alors que Thor n’apparaîtra pas aux côtés de ses équipiers Avengers dans Captain America: Civil War, les fans du Dieu du Tonnerre peuvent se rassurer car Thor: Ragnarok se prépare et, déjà, on sait qu’il introduira un nouveau super vilain dans l’univers cinématographique Marvel (MCU).
Les premiers pans du tournage de Thor: Ragnarok commenceront en juin en Australie, pays d’origine de l’acteur vedette Chris Hemsworth et on peut s’attendre à ce que ce troisième volet soit la plus grosse réussite des aventures du fils d’Odin. Par ailleurs, et ce n’est plus une surprise, Mark Ruffalo viendra interpréter The Hulk à cette occasion. C’est sur une planète autre que la Terre ou Asgard que se retrouveront les deux vengeurs et même si cela peut sembler être une grande nouvelle pour Hulk et ses fans – la Planète Hulk ? – les Studios Marvel ont des projets encore plus grands pour Thor lui-même.
En effet, les Studios Marvel sont à la recherche de quelques acteurs pour interpréter d’importants rôles: Valkyrie pour commencer, fait l’objet d’une certitude pour Thor: Ragnarok puisque les candidates au rôle sont recherchées activement. Valkyrie est un personnage clé des aventures de Thor dans les comics depuis les années 1970; elle est choisie par Odin pour diriger le groupe de « Valkyrior » composé de déesses guerrières, à l’origine, en charge d’envoyer les guerriers mourants au royaume du Valhalla. Valkyrie « Brunnhilde » est normalement une alliée du Dieu du Tonnerre mais on ignore pour l’instant si son rôle au cinéma sera identique même s’il y a de grandes chances.
Second rôle à pourvoir: Hela, la reine des morts. Compte tenu de l’histoire sur bande-dessinée de Thor: Ragnarok, autrement dit la fin du royaume d’Asgard, et de l’implication de celle qui est techniquement la fille d’une incarnation de Loki, la reine des enfers devrait probablement faire partie du tableau. Dans les comics, elle a aidé Loki à gagner le trône d’Asgard en dérobant une partie de l’âme d’Odin alors qu’il se reposait sur la Mer de la Nuit Eternelle et elle a même réussi à tuer le Dieu Thor quelques fois…
Et l’Enchanteresse, de son nom Amora? Celle-ci est l’une des plus grandes ennemies de Thor dans les comics et n’est pas encore apparue dans le MCU; en revanche sa soeur Lorelei a, elle, bien été vue dans le 15ème épisode de la saison 1 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D (alors interprétée par Elena Satine, photo ci-dessus). Il est une autre probabilité en la personne de Sylvie Lushton: une terrienne que Loki a doté de pouvoirs mystiques pour déverser le chaos, se faisant alors appeler « Enchanteresse ». Cette hypothèse est plausible puisqu’en nouveau roi déguisé d’Asgard, Loki aurait bien besoin qu’on le seconde pour répandre le mal sur Terre, Asgard, et bien au delà…
Ou bien, il se pourrait que ce nouveau vilain soit Surtur, le démon du feu, régnant sur Muspelheim, planète encore inexplorée au cinéma. Quoi qu’il en soit, ce nouveau danger sera amené à apparaître dans plusieurs films et pas seulement dans Thor: Ragnarok, puisqu’il est décrit comme « nouveau super vilain dans l’univers cinématographique Marvel ».
Nous avons juste à attendre pour voir contre qui Thor et Hulk s’allieront le 28 juillet 2017.