Ces derniers jours, l’entreprise mondiale a dévoilé plusieurs statistiques intéressantes reliées à l’application Snapchat disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs regardent désormais chaque jour plus de 6 milliards de vidéos par l’intermédiaire de l’application. C’est trois fois plus qu’au printemps dernier. Cependant, l’entreprise n’a pas donné de détails sur cette forte croissance. Le réseau social Facebook, lui, a annoncé la semaine dernière et a revendiqué plus de 8 milliards de vidéos vus par jour. Il faut noter que les vidéos sont considérées comme «vues» sur Snapchat après avoir été affichées pendant quelques fractions de seconde tandis que pour Facebook, il faut plusieurs secondes.
La société a également fait l’annonce de modèles payants pour sa fonctionnalité «Lenses». Cette dernière vous permet d’ajouter des effets ou encore de transformer votre visage lorsque vous prenez une photo de vous. Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité est utilisée dans 10 millions de «snaps» chaque jour. Pour le moment, les utilisateurs ne pouvaient utiliser que sept effets différents régulièrement mis à jour. Il est désormais possible d’en obtenir une trentaine supplémentaire au prix unitaire de 0,99 $.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise annonce des fonctionnalités payantes de son application Snapchat. Depuis septembre dernier, les utilisateurs peuvent payer pour revoir des messages, avec un prix annoncé de 99 cents pour trois rediffusions. Même si la société n’est pas cotée en Bourse, elle a été évaluée à 15 milliards de dollars par des investisseurs privés.
Avec ces fonctionnalités payantes et l’augmentation de sa popularité, Snapchat pourra continuer à viser son objectif de générer 50 millions de dollars de revenus pour l’année 2015. Un défi de taille, car l’application est disponible gratuitement sur iOS et Android et ne demande pas à l’utilisateur de sortir sa carte bancaire afin de profiter correctement de Snapchat.