La seconde saison de Marvel’s Agent Carter a trouvé un nouveau super vilain en la personne de Ken Marino qui interprétera Joseph Manfredi, rapporte Variety. Le personnage de Manfredi dans la série est présenté tel un « leader mafieux travaillant avec les adversaires de Peggy Carter »; il sera amené à apparaître tout au long de cette nouvelle saison.
Jeph Loeb, producteur de la série et responsable du département TV chez Marvel a déclaré :
Chez Marvel, même nos super vilains ont besoin d’un certain degré de charme puisqu’ils rendent la vie de nos héros plus compliquée. Ken apporte une qualité à Joseph Manfredi qui le rend d’autant plus menaçant, une véritable valeur ajoutée à notre casting (ndlr: les seconds rôles) déjà très talentueux.
Ken Marino est surtout connu pour ses rôles dans des comédies telles que Wet Hot American Summer: First Day of Camp, Children’s Hospital, Marry Me ou encore dans la série Veronica Mars. « Il est incroyable […] il peut passer de la comédie à la romance ou au drame avec facilité. Écrire pour lui est facile vu qu’il est capable d’à peu près tout dans le milieu » souligne les autres producteurs de la série Tara Butters, Mechele Fazekas et Chris Dingess
Dans les comics, Joseph Manfredi est d’abord le fils du super vilain Silvermane avant de passer du côté obscur lui même. Il apparaît dans les comics Daredevil et est au prise avec le justicier aveugle à plusieurs reprises. S’il est fort probable que son grade de leader d’HYDRA soit adapté dans la série TV, il ne devrait cependant pas porter son costume de Blackwing comme c’est le cas dans la bande dessinée.
Marvel’s Agent Carter arrivera début 2016 sur ABC, durant la trêve hivernale de Marvel’s Agents of Shield.