Parce que la rentrée approche pour vos héros favoris de l’univers télévisuel DC Comics, la rédaction vous propose un récapitulatif des nouvelles têtes qui vont se montrer à l’occasion de la quatrième saison de Arrow, de la deuxième saison de The Flash et Gotham, et de la première saison de DC’s Legends of Tomorrow et Supergirl.
On commence avec le justicier masqué de « Star City » – Starling City va désormais se voir appeler ainsi – Oliver Queen alias Green Arrow. En effet à l’occasion de la quatrième saison des aventures de l’archer, « Arrow » devrait enfin devenir le « Green Arrow » issu des comics.
Après Malcolm Merlyn, Slade Wilson « Deathstroke » et Ra’s Al Ghul, Oliver Queen fera face cette saison au super vilain Damian Darhk, interprété par Neal McDonough (Captain America: The First Avenger, Marvel’s Agents of Shield). Déjà évoqué dans la saison 3 tel un ancien allié devenu ennemi par Ra’s Al Ghul, Darhk va faire ses sombres débuts très prochainement.
« C’est un super vilain des temps modernes mystérieux et un adversaire de Ra’s Al Ghul. Désormais leader de son propre clan, il s’avérera être l’un des plus redoutables ennemis d’Arrow », décrit Marc Guggenheim, producteur de la série
Oliver Queen aura fort à faire puisque Darhk ne sera évidemment pas le seul antagoniste de cette future saison: Anarky, le Baron Blitzkrieg, Conklin et Double Down parmi les déjà connus viendront ajouter leur grain de sel.
Alexander Calvert (Bates Motel, The Dead Zone) viendra jouer Lonnie Machin/Anarky, un criminel perturbé prêt à tout pour impressionner un éventuel employeur. Créé par Alan Grant et Norm Breyfogle dans les comics, Anarky est plutôt rattaché à l’univers de Batman et Robin, à qui il se heurte en raison de sa fâcheuse tendance à uniquement voir la face anarchique du monde moderne; bien en déplaise au Dark Knight et son profond désir d’organisation et de justice au sein de la société.
A la tête de l’organisation criminelle « Shadowspire » dans l’univers des comics, le Baron Reiter/Blitzkrieg sera également de la partie. Cet autre adversaire d’Oliver Queen aura un rôle récurrent cette saison et apparaîtra apparemment sous forme de flash-backs. L’acteur britannique Jimmy Akingbola (Out the Darkness, Blackbeard Terror of the Sea) endossera ce rôle.
Autre membre de la « Shadowspire », le super vilain Conklin interviendra également à plusieurs reprises lors de cette quatrième saison et tout comme Blitzkrieg, sous forme de flash-backs, outil temporel cher à l’univers télévisuel d’Arrow. C’est l’acteur Ryan Robbins (Game of Fear, Falling Skies) qui fera son arrivée pour ce rôle dans le troisième épisode de la saison.
Bien qu’il soit plutôt associé à Flash dans les bandes-dessinées, Jeremy Tell/Double Down se confrontera à Arrow dans le « DC TV-verse ». Ce méta-humain arrivera lui aussi lors du troisième épisode de la saison 4 et sera incarné par le canadien de 45 ans J.R. Bourne (Stargate SG-1, Teen Wolf). Double Down est capable de matérialiser ses tatouages, représentant des cartes, en armes destructrices. Cet escroc mauvais perdant acquiert ses pouvoirs d’une autre manière dans les comics: en tuant un joueur de poker qui possédait un étrange tas de cartes, contre qui il avait perdu lors d’une partie à enjeux.
Déjà beaucoup de fil à retordre en outre pour le justicier de Star City qui ne fera pas chemin seul dans cette lutte contre le crime. Alors bien sûr, qui dit nouvelle saison dit nouveaux alliés pour contrecarrer les super vilains ! Mr.Terrific et Lady Cop viendront prêter main forte à l’archer vert.
Le premier sera interprété par Echo Kellum (Ben and Kate, Sean Saves The World) qui interprétera donc Curtis Holt/Mr.Terrific, un expert en technologie et inventeur de génie qui travaille pour Félicity à Palmer Industries, lorsqu’il n’enfile pas sa tenue de super héro pour déambuler en ville. En effet dans les comics, Mr.Terrific est Michael Holt, un athlète olympique doté d’une intelligence remarquable, qui rejoint la « Justice Society of America » après le décès de sa femme enceinte. Comment seront représentés ses pouvoirs sur le petit écran? Patience…
La seconde participera à une partie de l’intrigue de cette quatrième saison découpée en plusieurs épisodes. Liza Warner est davantage connue en tant que « Lady Cop » par les lecteurs de comics. Elle a rejoint les forces de police après avoir été la seule survivante de l’attaque des « Killer-in-Boots » qui a causé la mort de ses colocataires à l’université. Elle s’est employée à attraper les criminels sans relâche jusqu’à trouver l’assassin qui a changé le cours de son existence. Ensuite promue Chef de la Police à Ivy Town dans les comics, Warner est désormais membre de l’initiative « anti-justicier », groupe de force établi comme son nom l’indique, dans le but de contrer l’activité des justiciers clandestins, dans le show télévisé Arrow. C’est l’actrice Rutina Wesley surtout connue pour son rôle de Tara dans True Blood qui jouera le rôle de cette femme déterminée, au caractère bien trempée.
Enfin, Arrow ne serait pas la série telle qu’on la connait sans un brin de romance à l’écran. Pour ce faire, deux nouveaux personnages sont également à compter au casting:
Son personnage est encore inconnu, mais l’actrice Elysia Rotaru (Supernatural, iZombie) sera un nouveau rebondissement dans la vie amoureuse d’Oliver Queen.
« Oliver va retrouver une relation passée qui va servir de parallèle ou de contraste avec la relation qu’il mène actuellement avec Felicity » a déclaré Marc Guggenheim
Certaines rumeurs suggèrent qu’Oliver serait père d’un enfant. Un enfant qu’il aurait eu avec un personnage brièvement vu dans le huitième épisode de la première saison de The Flash, crossover avec Arrow. Il s’agit d’une jeune femme sur qui il tombe manifestement après un certain temps sans s’être vus, au café ou Iris West travaillait. Ceci est plausible étant donné que les flash-backs sont essentiels pour comprendre l’intrigue du présent dans Arrow d’une part, et que d’autre part Guggenheim a confirmé que les flash-backs du début de la saison à venir allait montrer Oliver Queen se retrouvant à Coast City – ce pour quoi les fans ont largement spéculé en faveur d’un clin d’oeil et pourquoi pas d’une apparition de Hal Jordan aka Green Lantern dans la série par ailleurs.
L’acteur Parker Young (Mad Men, Suburgatory) jouera Alex Davis, décrit tel « un jeune homme intelligent et responsable qui travaillera pour Oliver Queen et qui se rapprochera de Thea », Willa Holland reprendra elle son rôle de Thea Queen/Red Arrow, tout comme Paul Blackthorne/Détective Lance, Katie Cassidy/Laurel Lance-Black Canary, Emily Bett Rickards/Felicity Smoak et David Ramsey alias John Diggle qui lui aussi désormais portera un costume:
Enfin, l’actrice Jeri Ryan apparaîtra également au casting pour notamment dans l’épisode « The Candidate », en tant que potentielle candidate à la mairie de Star City et amie de la défunte Moira Queen. Et puis, pour les fans de Constantine, malgré l’annulation de la saison 2 et donc la fin de la série, notre ami John Constantine interprété superbement par le gallois Matt Ryan, fera son retour aux côtés d’Oliver Queen lors d’un épisode bien sombre qui ira au-delà de l’imaginaire des héros de la ville…
Avant de passer aux nouveaux visages de la série The Flash, voici en lien, la bande annonce de la quatrième saison des aventures d’Oliver Queen, Green Arrow :
Riche en super vilains lors de sa première saison – environ un à chaque épisode – The Flash continuera sur sa lancée. En effet s’ajouteront à la longue liste déjà composée de Clyde Mordon, Kyle Nimbus, Captain Cold, Heat Wave, Golden Glider, the Tricksters, Grodd, William Tockman, The Weather Wizard, Peek A Boo, Pied Piper, Tony Woodward, Farooq et j’en passe, Zoom, LE super vilain de cette nouvelle saison a priori, Atom Smasher, et Tokamak pour ceux que l’on connait jusqu’ici.
Tout comme pour Arrow, commençons avec les « bad guys »: en tête de liste Zoom, dont on devra la voix à l’acteur Tony Todd (Candyman, Destination Finale). Zoom fera son apparition à l’occasion du deuxième épisode de la seconde saison de The Flash intitulé « The Flash of The Two Worlds », titre tiré du premier comic book crossover entre Barry Allen et Jay Garrick, le Flash de l’Age d’Or.
L’année dernière avec le Reverse Flash, nous avions juste modifié la voix de Tom Cavanagh alors cette année nous voulions faire quelque chose de différent […] ce qui se trouve sous le costume de Zoom, c’est ça le mystère de cette saison 2, en fait nous voulions faire quelque chose dans le style de James Earl Jones avec Dark Vador (ndlr: sa voix). L’année dernière nous avons imaginé le Reverse Flash comme un guerrier super rapide, cette année, Zoom est plutôt un démon, et personne ne fait mieux la voix d’un démon que Tony Todd. […] Le costume de Zoom est davantage organique. D’une certaine manière, il est difficile de dire si c’est un costume ou si c’est réellement vivant en fait. On ne voit pas sa peau, il est comme un robot ou encore de l’énergie noire en dessous. […] Pour nous, les meilleurs vilains ne sont pas les mélo maniaques classiques animés par un désir de diriger le monde. L’année dernière le Reverse Flash avait un but simple qui était « je veux juste rentrer chez moi, et si les gens doivent mourir ou les villes se consumer pour que j’y arrive alors qu’il en soit ainsi. » Et Zoom a un objectif personnel similaire cette saison…simple et facile à comprendre. Et tout comme Wells l’an dernier, Zoom ne se soucie pas de qui est blessé ou de ce qui est détruit du moment qu’il puisse atteindre son objectif. […] Nous devons charmer tout le public: les fans et les réticents, et je pense que jusqu’à présent nous avons été assez fidèles aux comics pour sentir que les lecteurs initiés sont comblés, tout en veillant à ne pas surcharger le show tv avec du contenu uniquement tiré des comics. Ainsi concernant l’histoire de Zoom, qui il est et ce qu’il est, nous espérons que les lecteurs de comics seront ravis car nous avons abordé cette histoire d’une manière intelligente qui plaira également aux non-initiés qui aiment la série telle qu’elle est » a déclaré le producteur de la série, Andrew Kreisberg à Variety.
Dès le premier épisode de la seconde saison, le premier super vilain auquel nous devons nous attendre est Atom-Smasher, interprété par l’ancien catcheur Adam Copeland (Haven, Bending The Rules). Atom-Smasher est décrit tel « l’un des adversaires les plus puissants que Flash rencontrera cette saison. Il vient à Central City pour le tuer. Son incroyable force et sa capacité à devenir plus grand, et donc plus fort, poseront bien des problèmes à Barry qui devra travailler une fois de plus avec l’équipe S.T.A.R Labs pour trouver un moyen de l’arrêter ».
Dans les comics, Al Rothstein/Atom-Smasher est un héros. Il est le petit fils du super vilain Cyclotron et le filleul d’Al Pratt, « The Atom de l’Age d’Or », ancêtre spirituel de Ray Palmer dirons nous. Alors que la plupart des méta-humains de la première saison ont été dotés de super pouvoirs en raison de l’explosion de l’accélérateur de particules, c’est en provenance de la Terre-2 qu’ils débarqueront majoritairement cette saison. Avec le trou de ver créé lors de l’épisode final de la saison 1, la Terre-2 et les voyages dans le temps permettront d’aborder de tout nouveaux univers pour la série The Flash. Al Rothstein/Atom-Smasher est d’ailleurs issu de la Terre-2 et son histoire est plutôt similaire à celle de Barry puisqu’il remonte dans le temps dans les comics, pour sauver sa mère. Cette ressemblance avec l’intrigue de la saison 1 pourrait donc très bien être retranscrite à l’écran.
Enfin, l’autre super vilain dont on connait l’interprète pour cette nouvelle saison sera Henry Hewitt/Tokamak, d’ailleurs ennemi de Firestorm dans les comics; il sera joué par l’acteur Demore Barnes (Supernatural, Hannibal). La chaîne CW décrit le personnage comme suit: « un charmant scientifique plutôt arrogant qui a également été affecté par l’explosion de l’accélérateur de particules. Lorsque Caitlin Snow le recrute pour rejoindre l’équipe de S.T.A.R Labs, Hewitt n’hésite pas une seconde pour accomplir sa destinée de puissant méta-humain ».
L’une des plus grandes réussites de Henry Hewitt dans les comics est probablement la création de Firehawk, une super héroïne avec des pouvoirs similaires à ceux de Firestorm. Il kidnappa la fille d’un sénateur et la soumit à l’expérience qui donna naissance à Firestorm. Il retenta le diable sur lui-même et se vit doté de pouvoirs, il devint alors Tokamak. Il n’est cependant pas apparu souvent dans les bandes dessinées. Le plus récemment, dans la série Firestorm de Dwayne McDuffie en 2007.
Bien sûr, si on sait que Barry Allen est un excellent protecteur de la ville de Central City, il ne faut pas oublier qu’il est également très bien entouré: Joe West et son défunt partenaire Eddy Thawne, qui serait de retour pour la saison 2, Cisco et Caitlin, mais aussi le docteur Wells (ndlr: Tom Cavanagh sera à nouveau un acteur régulier dans cette seconde saison) et puis l’élu de son coeur, Iris West. Liste à laquelle on pourrait ajouter The Arrow, Félicity et The Atom et également le professeur Martin Stein et le fiancé de Caitlin, Ronnie Raymond et leur alter ego, Firestorm. Autant vous annoncer que pour cette nouvelle saison, Barry se retrouvera plus entouré que jamais !
En effet, il sera désormais accompagné de Patty Spivot comme nous vous le dévoilions cet été. C’est l’actrice Shantel VanSanten (Les Frères Scott, Destination Finale 5, The Messengers) qui a décroché le rôle de l’officier de police, scientifique à ses heures qui tape dans l’oeil de Barry et pas seulement le sien, tout en ignorant qu’il est The Flash – un air de déjà vu peut-être ? Elle est la nouvelle partenaire de Joe et est obsédée par les méta-humains.
« Nous étions de grands fans de The Messengers et nous nous félicitons d’avoir désormais Shantel dans notre équipe pour nous aider à compliquer la vie amoureuse de Barry Allen dans la seconde saison » s’enthousiasme Andrew Kreisberg
En plus de Patty, Barry verra de nouvelles amitiés, de nouvelles alliances se forger vite, très très vite. Après qu’un clin d’oeil lui ait été fait avec son petit casque surgissant du trou de ver à S.T.A.R Labs dans le dernier épisode de la saison 1, Jay Garrick va faire ses grands débuts dans la série The Flash. Il est un personnage incontournable de l’univers des comics puisqu’il est « The Flash » de la Terre-2, la Terre parallèle d’un Multi-univers entraperçu à la fin de la première saison. C’est l’acteur Teddy Sears (Masters of Sex, A Single Man) qui jouera le rôle de ce mystérieux speedster qui arrive à Central City pour avertir Barry et son équipe d’un danger imminent qu’il ne peut empêcher seul.
Avoir Jay Garrick dans la série était l’une de nos premières idées à la base. C’est génial, alors que nous nous dirigeons vers la seconde saison, de finalement pouvoir donner vie à la « Crimson Comet » […] Nous ne pouvions imaginer meilleur acteur que Teddy pour jouer le premier Flash » raconte Andrew Kreisberg
Avec ce « Flash de l’Age d’Or », Barry trouvera une aide de poids. Mais alors qu’on apprenait l’information concernant ce nouvel homme super-rapide, de fulgurantes arrivées au casting venaient accélérer le rythme de la série The Flash: Wally West et Jesse Quick seront également de la partie !
Ainsi, voilà toujours plus de speedsters qui débarquent fraîchement dans la série. C’est Keiynan Lonsdale (Divergente Insurrection et Allegiant Partie 1) qui se colle au rôle du neveu de Barry Allen dans les comics, plus connu sous le nom de Kid Flash. Wally West est à Barry Allen ce que Robin est à Batman avant de devenir lui même The Flash, après que Barry ne meure dans une tentative pour sauver le Multi-univers comme indiqué sur le journal du futur du Reverse Flash dans la salle où il consulte Gideon lors de la première saison.
« Tout comme lorsque nous avons rencontré Grant Gustin la première fois, nous avons immédiatement su que Keiynan pourrait retranscrire à l’écran tout le coeur et le courage d’un super héros […] nous sommes impatients de dévoiler ce superbe personnage dans la série » a dit Kreisberg
Et donc, un jeune speedster peut en cacher une autre puisque Jesse « Quick » Chambers elle aussi fait son arrivée dans la série. Violett Beane (Flay, Slash) incarnera Jesse Chambers, « une brillante et excentrique étudiante qui se retrouvera au milieu d’un combat entre The Flash et Zoom ». Dans les comics, elle est la fille de Liberty Belle et Johnny Quick, deux super héros de l’Age d’Or, c’est d’ailleurs son paternel qui lui a enseigné la formule lui permettant d’acquérir ses pouvoirs depuis la fameuse « Speed Force ». Jesse Quick a tenu un rôle important dans les bandes dessinées The Flash et Justice Society of America de Geoff Johns. Reste à voir si à l’écran, elle obtiendra ses pouvoirs d’une manière fidèle aux comics depuis la Terre-2 grâce à son père ou d’une autre manière.
En attendant d’avoir éventuellement d’autre super héros super rapides dans ses aventures, Barry pourra toujours compter sur ses amis proches et notamment Cisco et Caitlin. Il semblerait que, comme dans les BD, le premier finisse par devenir un super héros lui aussi, comme l’a suggéré Harrison Wells: « Tu es capable de percevoir les vibrations de l’univers. Une grande et honorable destinée t’attend désormais« . Cisco deviendrait alors Vibe, personnage capable de créer des ondes soniques mais aussi de détecter les failles temporelles, une hypothèse plausible avec l’expansion de l’univers en marche et les super coureurs, également voyageurs temporels, sur le point d’arriver. D’autre part, Caitlin Snow elle a de grandes chances de devenir Killer Frost comme nous l’évoquions dans l’article concernant le dénouement de la saison 1 des aventures de The Flash. En conséquence les choses pourraient se compliquer dans la mesure où Killer Frost fait plutôt parti des super vilains. Voici ce que déclarait l’actrice en question Danielle Panabaker (Malcolm, Piranha 3D 2) à Reddit AMA au mois de mai:
Depuis le début, je savais que Caitlin Snow deviendrait Killer Frost. Et je suis impatiente d’enfiler mon costume ». L’actrice ajoutait qu’elle ne savait pas encore quand elle se verrait dotée de pouvoirs mais que la production s’était déjà employée à créer son costume de Killer Frost. Rien n’a été dévoilé depuis.
Tout comme pour Arrow, un peu plus haut dans cet article, découvrez ici même la bande annonce du premier épisode de l’imminente saison 2 des aventures de Barry Allen: The Flash Season 2 Trailer
Passons maintenant aux aventures de James Gordon, détective dans la sombre ville de Gotham City. Malgré certaines critiques, la série a été renouvelée pour une seconde saison, pour notre plus grand plaisir ! Après déjà quelques super vilains approchés dans la première saison – Catwoman, The Ogre, Red Hood, Ivy Poison, Le Pingouin, etc. – et de nombreux criminels arrêtés, la nouvelle saison de Gotham nous promet encore plus de lascars avec un titre officiel tel que « Rise of the Vilains ».
Comme nous vous l’avions appris un peu plus tôt cet été, les acteurs James Frain (True Blood, Marvel’s Agent Carter) et Jessica Lucas (Amusement, Evil Dead) interpréteront Theo et Thabita « Tigresse » Galavan, sinistres frère et soeur qui chambouleront la criminalité à Gotham. Nous vous annoncions également que le probable Joker de la série ferait son retour en la personne de Jerome Valeska comme revendiqué par son interprète Cameron Monaghan (Malcolm, Shameless, The Giver); et que le super vilain Mr.Freeze viendrait lui aussi refroidir les ardeurs des forces de police de Gotham City, bien qu’aucun acteur connu jusqu’à présent n’ait révélé incarner le rôle.
Pour cette nouvelle saison, nous avons déjà à notre connaissance deux nouveaux super vilains au tempérament bouillant: Joe Pike et sa soeur Bridgit Pike/Firefly. Joué par Leo Fitzpatrick (Sur Ecoute, Bully, Kids), Joe Pike, personnage créé spécialement pour la fiction, sera le leader du gang pyromane connu comme « les Frères Pike ». Firefly est à l’origine un ennemi de longue date de Batman; nous ignorons pour le moment si le personnage de Bridgit Pike endossé par Michelle Veintimilla (The Chair, The Good Wife) sera une version antérieure ou récente du Firefly mâle connu dans les comics. Voici la description officielle du personnage: « traitée telle une esclave par ses frères membre d’un gang de pyromane, Bridgit Pike est contrainte de participer à l’affaire familiale. Après avoir rencontré la jeune Selina Kyle/Catwoman, les deux jeunes femmes décident de s’allier pour mettre à contribution les flamboyantes capacités de Bridgit. Mais après une sanglante bévue avec le gang des Frères Pike, la belle Cendrillon devient une super vilaine (Firefly) animée par un désir de vengeance sur ceux qui l’ont déchue ».
Autre acteur qui s’est lui aussi frotté à une véritable torche humaine par le passé, Michael Chiklis (Les 4 Fantastiques, The Shield) a signé pour le rôle non tiré des comics, du Capitaine Barnes: une véritable tornade au sein de la police de Gotham City, faisant tout voler autour de lui. Il est un implacable agent de police qui a tendance à se faire des ennemis parmi les bons comme les méchants. Pour James Gordon, il est à la fois un héros et un mentor, avec qui il peut partager le terrible fardeau qu’être un héros à Gotham implique. Il sera un allié précieux…jusqu’au jour où il se révélera être un puissant ennemi également. Avec son passé d’acteur dans la police, le rôle de Barnes semble tout à fait coller à la peau de Michael Chiklis même si apparemment, il sera totalement différent du personnage de flic que Mackey représentait dans The Shield.
Enfin, la Fox a annoncé le casting de Natalie Alyn Lind (The Goldbergs, Une Lueur d’Espoir) en tant que Silver St. Cloud, une prétendante au coeur de Bruce Wayne et tout comme lui d’ailleurs, elle est orpheline depuis son plus jeune âge, ce qui les rapprochera évidemment. Elle est la nièce de Theo Galavan, candidat à la mairie de Gotham, millionnaire et philanthrope qui d’une certaine manière fait figure de père pour Bruce. Malgré son charme envoûtant, elle cache de noires intentions dont Bruce devra se méfier.
Ces nouveaux personnages seront donc amenés à se montrer à de multiples reprises tout au long de la saison et rejoignent au casting les principaux, James Gordon, Oswald Copplebot, Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, Harvey Bullock, Ed Nygma, Barbara Kean, mais aussi Butch Zane et Leslie Thompkins, Drew Powell (Chambre 1408, Starship Troopers) et Morena Baccarin (Deadpool, V) ayant été promus au rang de « personnages réguliers » pour cette nouvelle saison, à l’inverse de Jada Pinkett Smith alias Fish Mooney qui n’a pas vu son contrat renouvelé.
Pour visionner un extrait de la toute prochaine saison de Gotham, c’est par ici: Gotham Season 2 Trailer
Autre série télé très attendue, spin-off d’Arrow et The Flash, DC’s Legends Of Tomorrow ou DCLOT pour faire plus court. Dans un précédent article , nous vous dévoilions le synopsis de la série ainsi que l’affiche officielle montrant la nouvelle équipe constituée de super héros et de super vilains. Certains nous sont déjà familiers puisqu’ils sont apparus soit dans Arrow c’est le cas de Caity Lotz/Sara Lance et Brandon Routh/Ray Palmer, soit dans The Flash à l’instar de Wenworth Miller/Leonard Snart, Dominic Purcell/Mick Rory, Victor Garber/Martin Stein et également aperçue Ciara Renée/Kendra Saunders.
Nous aurons donc une super équipe de « légendes », formée de Sara Lance qui va devenir le White Canary après sa résurrection dans la saison 4 de Arrow, The Atom, Captain Cold, Heat Wave, Firestorm et Hawkgirl. Ils ne feront pas chemin seul puisqu’ils seront à l’origine rassemblés par Rip Hunter, maître du temps, ayant voyagé pour les prévenir d’une menace qu’il ne peut affronter seul et rejoints par Hawkman. Arthur Darvill (Doctor Who, Robin des Bois, Space et Time) interprétera Rip Hunter alors que Falk Hentschel (Street Dance 2, White House Down, Trenscendance, Marvel’s Agents of Shield) déploiera les ailes de Hawkman/Carter Hall.
Carter Hall est la dernière réincarnation d’un prince égyptien condamné à se réincarner à travers le temps avec son âme sœur, Kendra Saunders/Hawkgirl. Comme elle, Carter peut accéder aux pouvoirs du dieu faucon, Horus. Il se transforme alors en un guerrier ailé appelé Hawkman. Il est prévu que ces deux nouveaux super héros prennent part à l’action dans The Flash et/ou Arrow voire même dans un épisode crossover, avant le lancement de la série.
Il est un autre super héros présent au casting principal qui reste légèrement dans le flou; il s’agit de Jay Jackson joué par Franz Drameh (All You Need Is Kill, Now Is Good, Au Delà) qui, volontairement, n’apparaît pas sur l’affiche officielle de la série car il devrait acquérir ses pouvoirs au cours de celle-ci. Jay Jackson est un athlète au lycée dont la carrière de professionnel a été stoppée net par une grave blessure. Désormais mécanicien automobile, il va tomber nez à nez avec l’équipe de S.T.A.R Labs d’une manière surprenante. Certains supposent qu’il pourrait devenir l’autre moitié du professeur Martin Stein et ainsi devenir Firestorm – remplaçant Ronnie Raymond. Ce que le producteur de DC’s Legends Of Tomorrow, Phil Klemmer, n’a pas totalement démenti, ni affirmé d’ailleurs en déclarant lors du dernier Comic-Con de San Diego que « Jay Jackson est probablement la dernière personne avec qui le professeur Stein ait envie de partager Firestorm« . Ici à nouveau, il va nous falloir patienter.
Revenons à la menace évoquée par Rip Hunter et principale raison de se réunir pour la super équipe: il s’agit du super vilain Vandal Savage. Savage est décrit tel « un immortel ayant passé les 6000 dernières années à se développer telle une maladie à travers l’histoire, murmurant aux oreilles des despotes et des dictateurs, dans le but d’affirmer sa domination du monde ». Interprété par Casper Crump (Helium, Almost Perfect, Tarzan), Vandal Savage apparaîtra d’abord dans l’épisode crossover de The Flash et Arrow qui sera dans les deux cas le 8ème épisode des nouvelles saisons, avant d’être un personnage principal de DCLOT. Ce sera donc le « big bad guy » de cette nouvelle série qui, après sa probable débâcle – il en est déjà question oui – pourrait éventuellement revenir plus tard, à la manière d’un Malcolm Merlyn (ndlr: super vilain principal dans la première saison de Arrow et en quelque sorte allié dans la saison 3) ou d’un Harrison Wells/Eobald Thawne.
DC’s Legends Of Tomorrow a commencé à tourner il y a une dizaine de jours alors en attendant, prenez votre mal en patience avec cette bande annonce officielle: DC’s Legends Of Tomorrow Season 1 Trailer .
Et puis, pour conclure cet article, finissons par la petite dernière, Mélissa Benoist (Glee, Whiplash, Imagine) a.k.a Kara Zor El, la cousine de Superman, j’ai nommé: Supergirl. Kara sera accompagnée au quotidien par ses collègues Jimmy Olsen et Winslow Schott, sa boss Cat Grant, sa soeur Alexandra Danvers et bien plus encore. Mais pour une première idée concrète de la série, je ne peux que vous inviter à regarder le pilot qui a – hum hum – involontairement fuité.
Jimmy Olsen sera interprété par Mehcad Brooks (True Blood, Glory Road, Desperate Housewives), il sera le collègue de Kara donc; intelligent et photographe à CatCo, il connait Superman et sait que Kara est sa cousine et dotée des mêmes pouvoirs. Winslow « Winn » Schott, joué par Jeremy Jordan (Elementary, Smash) lui ne l’apprend qu’au terme du premier épisode de la série. Il travaille également avec Kara dont il est secrètement amoureux. C’est un génie technologique que les fans de comics connaîtront sous l’identité de Toyman, un super vilain doué pour créer des jouets qui s’avèrent être des armes. Le deviendra-t-il sur le petit écran?
Calista Flockhart connue pour le rôle d’Ally McBeal dans la série du même nom, jouera le rôle de Cat Grant, ancienne journaliste au Daily Planet et GBS News, désormais PDG de CatCo, sa propre entreprise de renom où notre Supergirl travaille. Son fils Carter, 12 ans, est décrit comme timide et complètement différent de sa mère; c’est un grand fan de Supergirl, qui sera en fait sa babysitter. Le personnage, qu’incarne Levi Miller (Pan, Terra Nova), est loin du fils « Adam » de Cat dans les comics, qui est d’ailleurs le fruit d’une toute autre relation: il est notamment effrayé par Superman et trouve la mort aux mains de Toyman…
La mère biologique de Kara sera jouée para Laura Bernanti (Nashville, The Playboy Club, Go On). « Alura Zor-El est présentée telle « une femme noble et forte qui a envoyé sa fille Kara sur Terre pour qu’elle survive à la destruction de la planète Krypton. Sa sagesse et ses conseils traversent le temps et l’espace pour aider Kara dans le périple qui l’attend ». Ses parents adoptifs eux, pourront vous sembler familiers puisqu’il s’agit de Dean Cain (Out Of Time, Le Sauveur de Noël) et Helen Slater (La Vie, L’Amour et Les Vaches, Le Secret de Mon Succès) qui ont respectivement été Superman et Supergirl dans des adaptations pour le petit écran. Ils seront Fred et Sylvia Danvers, parents d’Alexandra, la demi-soeur de Kara, jouée par Chyler Leigh (Grey’s Anatomy, Sex Academy). Elle est obsédée par les pouvoirs de Kara depuis son plus jeune âge, ce qui l’a poussée à faire de la science sa passion et même, son métier. En effet, on apprend lors du premier épisode qu’Alexandra travaille avec l’agent de la CIA Hank Henshaw qui est en fait responsable du Département des Opérations Extraterrestres, spécialisé dans le suivi et la capture voire l’élimination, des menaces aliens sur Terre. Dans les comics, Henshaw devient Cyborg Superman… Le rôle est détenu par l’acteur David Harewood (Homeland, Selfie).
Un personnage devenant Superwoman dans les comics va également faire son arrivée en la personne de Lucy Lane dont le rôle a été confié à Jenna Dewan-Tatum (The Playboy Club, American Horror Story, East End). Pour la série, Lucy Lane sera talentueuse, drôle, impétueuse et également l’ex de Jimmy Olsen. Lucy est la petite soeur de Lois Lane, qui a toujours eu toute l’attention de leurs parents. Une description plutôt fidèle au personnage dans les comics. Leur père Sam Lane sera d’ailleurs également à la distribution en la personne de Glenn Morshower (X-Men: Le Commencement, Transformers). Habitué des rôles de militaires, là encore l’acteur viendra jouer un militaire autoritaire et un père très protecteur, qui voit Supergirl comme une menace pour le gouvernement.
L’acteur Peter Facinelli (Twilight, Run Or Die) déposera également ses valises à National City dans le rôle de Maxwell Lord, un millionnaire et génie technologique qui se réjouit de la concurrence entre lui et Cat Grant. Il est fasciné par Supergirl.
« Nous sommes fans de Peter depuis des années et plus que réjouis qu’il nous rejoigne pour les premières aventures de l’intéressant Maxwell Lord dans Supergirl » a déclaré Andrew Kreisberg, producteur de la série
Maxwell Lord a d’abord été introduit dans l’ère Justice League International des comics, en tant que lien entre la Ligue et les Nations Unies. Plus tard, il a été utilisé comme super vilain dans Infinite Crisis. Dans cette interprétation du personnage, il se vit affilié à Checkmate (« Echecs et mat »), une organisation liée au gouvernement qui, sous sa direction, avait pour but de contrôler et même exterminer les surhumains.
Puisqu’on y vient, qui dit super héros dit super vilains cela va de soi, et dans le cas de Supergirl, nous avons déjà quelques noms à notre connaissance: Livewire, Red Tornado, Hellgrammite et Reactron.
Brit Morgan (True Blood, She Wants Me, The Middleman) sera Leslie Willis, qui viendra mettre de l’électricité dans l’air après un grave accident l’ayant dotée de pouvoirs électrisants, obligeant Supergirl à intervenir pour stopper les agissements de « Limewire ».
Après le calme vient la tempête? Probablement, puisque le Docteur T.O Morrow alias Red Tornado viendra mitiger le doux climat qui règne sur National City. En effet c’est l’acteur Iddo Goldberg (Salem, Peaky Blinders) qui incarnera l’androïde le plus avancé que le monde ait vu. Conçu par le Docteur T.O Morrow pour l’armée américaine, cette arme ultime deviendra surtout une arme de destruction pour National City et ses habitants. On ignore comment Goldberg s’emparera du personnage; il est le docteur T.O Morrow, le diabolique créateur de Red Tornado et non pas le Red Tornado qui a des traits humains dans les comics et qui est d’ailleurs un héros membre de la Ligue des Justiciers. Il est possible qu’un accident fasse fusionner les deux, prenant en compte le comportement imprévisible de l’androïde Red Tornado ou encore que le docteur Morrow l’ait construit à partir de lui même auquel cas l’acteur Goldberg ne jouerait que la voix du super vilain et le rôle physique du docteur en plus…Je vous invite à consulter l’article de notre ami Benoît concernant Red Tornado.
Autre super vilain que nous connaissons d’ores et déjà pour la série: Hellgrammite, que se chargera de jouer l’acteur Justice Leak (Power). Dans les comics, Hellgrammite est un entomologiste, mi-humain, mi-insecte, transformé suite à une expérience et doté d’une incroyable force et de surcroît capable d’enfermer ses adversaires dans des cocons donnant naissance à ses larves, entre autres. A priori, pour le show tv, ce sera plutôt un alien.
Et puis, l’acteur Chris Browning (Sons Of Anarchy) endossera le rôle d’un autre super vilain connu comme Reactron. De son vrai nom Ben Krull, Reactron utilise un costume alimenté à l’énergie nucléaire pour menacer la ville de Metropolis dans les comics. Dans Supergirl, il fera ses débuts à National City dans le troisième épisode de cette première saison pour éventuellement revenir de temps à autres.
Enfin, dernier point casting, la jeune Kara Zor-El sera interprétée par Malina Weissman (Teenage Mutant Ninja Turtles). Elle jouera le rôle de Supergirl adolescente au moins dans le premier épisode.
Rappelons le synopsis; Supergirl est une série d’action-aventure du genre dramatique basée sur les comics DC de Kara Zor-El, la cousine de Superman qui, après avoir gardé secrètement l’existence de ses pouvoirs depuis 12 ans sur Terre, décide finalement de laisser libre cours à ses capacités surhumaines et suivre son destin d’héroïne. A 12 ans, Kara a échappé à la destruction de la planète Krypton grâce à ses parents, tout comme son cousin Kal-El. Protégée et élevée sur Terre par sa famille d’accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa demi-soeur Alex, et apprit à dissimuler les pouvoirs qu’elle partage avec son célèbre cousin afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, à 24 ans, Kara vit à National City où elle est à la merci de son exigeante patronne Cat Grant. Elle travaille aux côtés de son ami et technicien de génie Winn Schott et du célèbre photographe du Daily Planet Jimmy Olsen, que Grant vient juste d’engager en tant que nouveau directeur artistique dans son entreprise. Cependant, le temps où Kara cachait ses pouvoirs est révolu depuis que Hank Henshaw, à la tête d’une agence ultra secrète où travaille également sa soeur Alex, voit en elle une aide majeure pour protéger les citoyens de National City de bien des menaces.
Visionnez grâce au lien suivant, le teaser officiel de la série Supergirl: Supergirl Season 1 Teaser
Retrouvez Arrow saison 4 à partir du 7 octobre et The Flash saison 2 le 6 octobre sur la CW, Gotham ce lundi 21 septembre sur la Fox, DC’s Legends Of Tomorrow en 2016, probablement au moment de la trêve hivernale de The Flash et Arrow et Supergirl le 26 octobre sur CBS.
C’est la fin de ce « petit » récapitulatif des entrées au casting des séries Arrow, The Flash, Gotham, DC’s Legends Of Tomorrow et Supergirl, n’hésitez pas à nous faire part de vos pensées et critiques. Bonne rentrée !