Le BlackBerry Venice fait déjà parler de lui depuis plusieurs mois avec déjà de nombreuses fuites au niveau du design avec son écran à bordures incurvées et son clavier coulissant. Mais de nombreuses questions se posent du côté du système d’exploitation puisqu’il s’agirait du premier BlackBerry à embarquer Android nativement.
Après ses nombreuses images et avoir été aperçu dans les rues de Toronto, Android Authority propose de voir encore un peu plus ce que serait ce BlackBerry Venice sous Android. Si l’on peut voir le clavier coulissant déployé de face, mais aussi de dos, on a surtout un premier vrai aperçu de ce que seraient les personnalisations apportées par BlackBerry à Android.
Ainsi on a la confirmation qu’au premier abord on se retrouve avec un téléphone qui utilise une interface proche de la version stock d’Android. On remarque cependant quelques personnalisations de BlackBerry notamment lors d’un appui long sur le bouton central Android qui permet d’accéder à Google Now, mais également à deux raccourcis.
On peut d’ailleurs remarquer que le hub devrait donc bien être présent puisqu’il s’agit d’un raccourci présent sur la photo. Cependant, nous n’avons pas de photos détaillant son adaptation sur le BlackBerry Venice avec Android par rapport à sa version BlackBerry 10.
Dans le menu applications, on remarque qu’en plus des Widgets, une catégorie raccourcis pour certaines icônes avec des actions programmées vient se rajouter.Celles-ci sont organisées suivant le type d’applications et peuvent être mises en icône sur ses écrans d’accueil comme des icônes.
Comme nous l’avions vu lors des premières fuites, la disposition des applications en multitâche / applications récentes sur le BlackBerry Venice pourra rappeler BlackBerry 10 à certains égards. À noter que la taille de l’affichage de ces applications pourrait changer suivant la fréquence d’utilisation de celles-ci.
Pour rappel, le BlackBerry Venice sous Android devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 808 cadencé 1.8 GHz, de 3GO de RAM ainsi que d’un appareil photo de 18 mégapixels. Du côté de l’écran, on ne connaît pas tous les détails, mais il devrait avoir une taille de 5,4 pouces.
Après un très bref aperçu officiel du design lors du Mobile World Congress sans plus d’informations, on attend maintenant une présentation officielle par BlackBerry. Les dernières rumeurs parleraient d’un lancement en novembre sur le marché américain notamment. Il ne reste donc plus qu’à attendre une invitation prochainement de la part de BlackBerry pour son annonce officielle, plus rien ne semblant vraiment douter de l’arrivée d’un appareil Android chez la marque canadienne.